Redémarrage lors des jeux

Free
Tous les jeux récents plante systématiquement ma bécane (redémarrage brutal
du PC) au bout de quelques minutes. J'ai tous les derniers drivers Geforce
(440mx), AGP (sis735), Directx9.0b.
J'ai réussit à faire disparaître la panne en réglant l'accélération matériel
au mini.
C'est donc bien un prob graphique.
Cela ne m'arrive uniquement pendant les jeux (NeverwinterNight, Dernier Tomb
raider, Unreal II).
A noter qu'apres un plantage, le pc replante systématiquement au redémarrage
suivant, puis au troisieme boot ça remarche.

Merci de m'aider, car je commence à criser.

Config:

XP1800+
Elite ECS K7S5A
GeForce 4 mx440
756Mo RAM

Coucou à toutes et à tous
Cherche pas ! Ta carte graphique chauffe...

Le processeur graphique n'est vraiment sollicité que lors de l'exécution des
instructions 3D. Pendant les jeux, il va chauffer beaucoup plus ; il suffit
de mettre un doigt dessus pour s'en convaincre ; en 2D de type bureautique
çà tiédit à peine. Ou bien ton ventilateur de carte graphique ne tourne plus
très rond ou plus du tout, ou bien ta carte est trop bas de gamme et ne
possède pas de ventilateur (cas fréquent avec les 440 MX).

Tu peux essayer de nettoyer ton ventilateur (si tu en as un) ou en mettre un
sur le dissipateur. Vérifie que ce dernier est bien collé sur le processeur
graphique.
Free
Bingo Le ventilo est HS !
J'ai essayé de le changer par un autre plus gros, mais ça merde toujours. Le
cpu de la carte a du prendre une claque -> SAV

Merci.