redémarrage pc à chaque demande de connexion internet

AP1
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne correctement sur mon pc
jusqu'au moment où je souhaite me connecter sur Internet avec Wanadoo ou IE
ou Outlook.quand je clique connexion le PC redémarre. donc impossible
d'aller sur Internet. J'ai passé plusieurs antivirus : rien. J'ai
réinstaller wanadoo : rien. Alors je ne comprends rien. est-ce que quelqu'un
a une idée. Merci d'avance !

--
A.P.

Zep Ovidum

[...]

Bonsoir.
Connexion RTC ou ADSL ?
Si c'est de l'ADSL tentez une connexion "manuelle". C'est à dire une
connexion que vous aurez paramétré vous même sans utiliser le kit
wanadoo et après avoir TOUT desinstallé (kit wanadoo et drivers modem si
c'est un modem usb).
By the way si c'est un modem usb et que vous avez le couple infernal
proc AMD athlon + chipset VIA, vous devez absolument installer le patch
4in1.
Bonne chance.

Zep Ovidum
Merci, mais c'est une connexion RTC avec un modem interne et ça a marché
pendant 2 mois. Dois-aussi faire une installation manuelle.

Non ( à prioris...)
Si la connexion est en RTC c'est totalement différent. Si le modem est
en interne 9 fois sur 10 il s'agit d'un conflit entre le modem et la
carte réseau ou entre le modem et la carte son pour cause d'IRQ mal
partagée.
Pouvez vous tester votre ordi en ayant enlevé soit la carte réseau, soit
la carte son (en supposant qu'elles existent oeuf corse !).
Si c'est ça vous êtes bon pour un passage dans le bios et un réglage
SOIGNEUX de vos IRQ.
Bonne chance.