Redémarrage prévu du serveur de modération de fr.comp.lang.php

4 réponses
Modérateurs de fcl.php
Bonjour et bonne année,

Depuis un mois, le forum fr.comp.lang.php est bloqué du fait de l'arrêt
inopiné et définitif de son serveur de modération. Nous avions signalé à
l'époque qu'il faudrait un certain temps pour reconstituer un nouveau
serveur (<news:XnF9447DCD5D60C6bulgroz7@127.0.0.1>).

Depuis, le sujet a heureusement bien avancé. En concertation avec les
modérateurs de frjv*, nous avons finalement retenu la proposition de deux
personnes, l'une proposant son serveur (hébergé par une société
spécialisée), l'autre son expérience approfondie de INN et du script de
modération modappbot. Cette connaissance de modappbot est d'autant plus
nécessaire que nous n'avions aucune sauvegarde du script ni du paramétrage
à prévoir en parallèle dans INN ou procmail.

Nous sommes en train de finaliser les derniers tests. La mise en production
du nouveau serveur (et la réactivation de la modération) devrait
s'effectuer dans les prochaines semaines.

Nous placerons une annonce sur le forum dès qu'il sera à nouveau possible
d'y publier des articles.

Merci encore de votre patience.

Cordialement
--
Geoffroy
pour l'équipe de modération de fr.comp.lang.php
moderateurs-php@usenet-fr.net

4 réponses

P'tit Marcel
(xpost fclp & fud, suivi sur fclp)

Hello,

Comme vous l'auriez deviné, la modération est repartie ce matin.
Malheureusement tout n'est pas encore opérationnel.

<Prof=on>
Fonctionnement des forums modérés:
Quand vous publiez un article sur un forum modéré, le serveur de news de
votre fai l'envoit par email à une adresse intermédiaire : le-nom-du-
ou bien

Ces adresses renvoient vers l'adresse email du robot de modération. Selon
les fai, c'est l'une ou l'autre adresse intermédiaire qui est employée (par
exemple, Free utilise Freenix et Wanadoo isc.org).
<Prof=off>

Pour fclp (et les forums frjv), l'email du robot était avant sur
asynchrone.net et elle est maintenant sur moderators.eu.org.

Or, si du côté isc.org la bascule semble avoir été faite, côté Freenix
cela pointe toujours sur l'ancienne adresse. Par ailleurs, l'ancien robot
qui était hors réseau depuis un mois répond à nouveau. Il arrive même à
envoyer les messages de refus mais pas à publier les articles approuvés.
Ceux-ci sont publiés au prix d'une gymnastique un peu compliquée (bien que
soutenue par un script en php ;-)

Conclusion :
Si vous avez le choix, publiez vos articles à partir d'un serveur qui passe
par isc.org (genre Wanadoo, Fu-Berlin, Google, Bell, Noos, Sunrise). Sinon,
attendez-vous à ce que la modération prenne un certain temps et un temps
certain.

a+
--
Geoffroy alias P'tit Marcel
pour l'équipe de modération de fclp

P'tit Marcel
Si vous avez le choix, publiez vos articles à partir d'un serveur qui
passe par isc.org (genre Wanadoo, Fu-Berlin, Google, Bell, Noos,
Sunrise). Sinon, attendez-vous à ce que la modération prenne un
certain temps et un temps certain.

NB:
Si vous n'avez pas le choix, vous pouvez tout bonnement envoyer vos
articles par messagerie à l'adresse :

Pour mémoire, les serveurs de news qui passent par freenix sont
principalement Free, Nerim, Club-internet, Isdnet et Teaser

gilbert labelle
Bonjour P,tit Marcel

J'avais dû m'inscrire sur mes-news.com pour pouvoir dialoguer sur
fr-comp-lang-php. Devrai-je m'inscrire sur un autre serveur à nouveau ? Je
suis sur Videotron.ca

"P'tit Marcel" a écrit dans le
message de news:
Si vous avez le choix, publiez vos articles à partir d'un serveur qui
passe par isc.org (genre Wanadoo, Fu-Berlin, Google, Bell, Noos,
Sunrise). Sinon, attendez-vous à ce que la modération prenne un
certain temps et un temps certain.

NB:
Si vous n'avez pas le choix, vous pouvez tout bonnement envoyer vos
articles par messagerie à l'adresse :

Pour mémoire, les serveurs de news qui passent par freenix sont
principalement Free, Nerim, Club-internet, Isdnet et Teaser

CrazyCat
P'tit Marcel wrote:
Conclusion :
Si vous avez le choix, publiez vos articles à partir d'un serveur qui
passe par isc.org (genre Wanadoo, Fu-Berlin, Google, Bell, Noos,
Sunrise). Sinon, attendez-vous à ce que la modération prenne un
certain temps et un temps certain.

Pour info: oleane utilise isc.org
--
CrazyCat
Tout sur les eggdrops en français...
http://www.c-p-f.org