Redémarrage sauvage au lancement d'Internet Explorer

3 réponses
Tristaïna
Bonjour à tous et bonne année !!!

J'ai récupéré un vieil ordi de chez CIBOX, un AMD-K6 2 à 300 MHz. Je lui ai
donc installé Windows 98 (à jour) avec Internet Explorer 6 (à jour lui aussi).
Depuis quelques jours, à chaque lancement d'Internet Explorer, le PC
redémarre comme s'il y avait une coupure de courant, aucun message, rien du
tout. Exactement comme si on appuyait sur le bouton "Reset"...

J'ai tenté de scanner avec AdAware et Spyware S&D, ils n'ont rien trouvé.
J'ai aussi lancé un scan avec Avast 4 Home, idem, rien trouvé.

Je tiens à préciser que la connection fonctionne très bien (utilisation de
MSN Messenger, récupération de mails avec Outlook, etc...) Le plantage ne se
fait qu'au lancement d'Internet Explorer.
Le PC est relié via une connection réseau par cable croisé à un autre PC
connecté au net (celui-ci n'a aucun problème).

Quelqu'un aurait-il une idée de la source de ce problème ?
Merci de votre aide, cordialement, Tristaïna.

3 réponses

Hans Le Roy
Bonjour,

Je ne vois pas tout de suite. Est-ce que IE démarre proprement si tu
double-cliques sur un fichier HTML? Est-ce que IE démarre si tu tapes la
commande "about:blank" dans Démarrer, Exécuter?

Si oui, c'est sans doute un problème avec la page de démarrage.

A+

Hans Le Roy
MS MVP Windows/IE

"Tristaïna" wrote in message
news:
Bonjour à tous et bonne année !!!

J'ai récupéré un vieil ordi de chez CIBOX, un AMD-K6 2 à 300 MHz. Je lui

ai
donc installé Windows 98 (à jour) avec Internet Explorer 6 (à jour lui

aussi).
Depuis quelques jours, à chaque lancement d'Internet Explorer, le PC
redémarre comme s'il y avait une coupure de courant, aucun message, rien

du
tout. Exactement comme si on appuyait sur le bouton "Reset"...

J'ai tenté de scanner avec AdAware et Spyware S&D, ils n'ont rien trouvé.
J'ai aussi lancé un scan avec Avast 4 Home, idem, rien trouvé.

Je tiens à préciser que la connection fonctionne très bien (utilisation de
MSN Messenger, récupération de mails avec Outlook, etc...) Le plantage ne

se
fait qu'au lancement d'Internet Explorer.
Le PC est relié via une connection réseau par cable croisé à un autre PC
connecté au net (celui-ci n'a aucun problème).

Quelqu'un aurait-il une idée de la source de ce problème ?
Merci de votre aide, cordialement, Tristaïna.

Azo3
hum! à ta place j'installerai IE 5.5 maxi !

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Tristaïna" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et bonne année !!!

J'ai récupéré un vieil ordi de chez CIBOX, un AMD-K6 2 à 300 MHz. Je lui
ai
donc installé Windows 98 (à jour) avec Internet Explorer 6 (à jour lui
aussi).
Depuis quelques jours, à chaque lancement d'Internet Explorer, le PC
redémarre comme s'il y avait une coupure de courant, aucun message, rien
du
tout. Exactement comme si on appuyait sur le bouton "Reset"...

J'ai tenté de scanner avec AdAware et Spyware S&D, ils n'ont rien trouvé.
J'ai aussi lancé un scan avec Avast 4 Home, idem, rien trouvé.

Je tiens à préciser que la connection fonctionne très bien (utilisation de
MSN Messenger, récupération de mails avec Outlook, etc...) Le plantage ne
se
fait qu'au lancement d'Internet Explorer.
Le PC est relié via une connection réseau par cable croisé à un autre PC
connecté au net (celui-ci n'a aucun problème).

Quelqu'un aurait-il une idée de la source de ce problème ?
Merci de votre aide, cordialement, Tristaïna.

Tristaïna
Salut à tous et merci...
Pour infos, je n'ai eu d'autre choix que de formatter (ouch). Je sais, c'est
un peu brutal comme solution. Il n'empêche, lors des mises à jour de
Windows98, le PC a recommencé à faire son cirque, quelle que soit la page
ouverte, ceci à la suite de l'installation de DirectX9 (nommé dans les mises
à jour critiques). J'ai donc viré tout ça, et là ça tourne au poil.
Merci pour votre aide.