Redémarrage sauvage

18 réponses
~~ Flying ~~
Il y a 2 jours je me trouve avec un windows-xp standard plus d'icone comme
avant.
Impossible de le remettre en mode classique donc restauration - 2 jours.
Depuis après quelques minutes redémarrage sauvage de mon ordi !
J'ai réussie plus au moins a nettoyer le base de registre réinstaller sp2
et l'ordi semble plus stable mais depuis hier soir des que je mets un cd-rom
redémarrage de l'ordi.
Recherche spam / virus avec différent programmes ne donne rien.
Alors......................???????????????????????????

10 réponses

1 2
Azo3
vois dans panneau de config/performances/système/gestionnaire de
périphériques si tu n'as pas un point jaune ou rouge sur le lecteur de CD

que dit l'observateur d'évènements?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: 43d34767$0$21294$
Il y a 2 jours je me trouve avec un windows-xp standard plus d'icone
comme avant.
Impossible de le remettre en mode classique donc restauration - 2 jours.
Depuis après quelques minutes redémarrage sauvage de mon ordi !
J'ai réussie plus au moins a nettoyer le base de registre réinstaller sp2
et l'ordi semble plus stable mais depuis hier soir des que je mets un
cd-rom
redémarrage de l'ordi.
Recherche spam / virus avec différent programmes ne donne rien.
Alors......................???????????????????????????

~~ Flying ~~
Re-bonjour,

Merdum, après quelques minutes d'ouverture redémarrage sauvage.
Je ne sais plus.....
Est ce qu'il y a un fichier "shutdown.log" ou autre pour savoir se qui cause
le shutdown de XP ?

"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: 43d34767$0$21294$
Il y a 2 jours je me trouve avec un windows-xp standard plus d'icone
comme avant.
Impossible de le remettre en mode classique donc restauration - 2 jours.
Depuis après quelques minutes redémarrage sauvage de mon ordi !
J'ai réussie plus au moins a nettoyer le base de registre réinstaller sp2
et l'ordi semble plus stable mais depuis hier soir des que je mets un
cd-rom
redémarrage de l'ordi.
Recherche spam / virus avec différent programmes ne donne rien.
Alors......................???????????????????????????

Azo3
j'insiste : panneau de config/performances/outils d'admin : observateur
d'évènements !!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: 43d34ab2$0$19694$
Re-bonjour,

Merdum, après quelques minutes d'ouverture redémarrage sauvage.
Je ne sais plus.....
Est ce qu'il y a un fichier "shutdown.log" ou autre pour savoir se qui
cause le shutdown de XP ?

"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 43d34767$0$21294$
Il y a 2 jours je me trouve avec un windows-xp standard plus d'icone
comme avant.
Impossible de le remettre en mode classique donc restauration - 2 jours.
Depuis après quelques minutes redémarrage sauvage de mon ordi !
J'ai réussie plus au moins a nettoyer le base de registre réinstaller sp2
et l'ordi semble plus stable mais depuis hier soir des que je mets un
cd-rom
redémarrage de l'ordi.
Recherche spam / virus avec différent programmes ne donne rien.
Alors......................???????????????????????????

~~ Flying ~~
Eh bien non tous fonctionne bien coté hardware.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

vois dans panneau de config/performances/système/gestionnaire de
périphériques si tu n'as pas un point jaune ou rouge sur le lecteur de CD

que dit l'observateur d'évènements?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 43d34767$0$21294$
Il y a 2 jours je me trouve avec un windows-xp standard plus d'icone
comme avant.
Impossible de le remettre en mode classique donc restauration - 2 jours.
Depuis après quelques minutes redémarrage sauvage de mon ordi !
J'ai réussie plus au moins a nettoyer le base de registre réinstaller sp2
et l'ordi semble plus stable mais depuis hier soir des que je mets un
cd-rom
redémarrage de l'ordi.
Recherche spam / virus avec différent programmes ne donne rien.
Alors......................???????????????????????????

Sabrem JORAM
Re-bonjour,

Merdum, après quelques minutes d'ouverture redémarrage sauvage.
Je ne sais plus.....
Est ce qu'il y a un fichier "shutdown.log" ou autre pour savoir se
qui cause le shutdown de XP ?

Bonjour,

Si c'est un redémarrage, il y a peut être quelque chose dans
l'observateur d'évènements... Si c'est un shutdown sauvage... y a rien
(le système n'a pas le temps d'écrire)...

Outre les outils de "débogage" proposés par Serge (Azo3), t'es sûr que
ça ne pourrait pas être matériel ? Alim ? RAM ? Ventilo proc encrassé
(surchauffe) ? Bien vérifié et testé ? Ouverte, tu as, la bête ?

Cordialement, Pascal.

"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 43d34767$0$21294$
Il y a 2 jours je me trouve avec un windows-xp standard plus
d'icone comme avant.
Impossible de le remettre en mode classique donc restauration - 2
jours.
Depuis après quelques minutes redémarrage sauvage de mon ordi !
J'ai réussie plus au moins a nettoyer le base de registre
réinstaller sp2
et l'ordi semble plus stable mais depuis hier soir des que je mets
un cd-rom
redémarrage de l'ordi.
Recherche spam / virus avec différent programmes ne donne rien.
Alors......................???????????????????????????

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

JPH
Bonjour,
si pas virus:
disque dur défaillant ou barrette mémoire...
voir aussi problème de surchauffe
cordialement

JPH
"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: 43d34767$0$21294$
Il y a 2 jours je me trouve avec un windows-xp standard plus d'icone
comme avant.
Impossible de le remettre en mode classique donc restauration - 2 jours.
Depuis après quelques minutes redémarrage sauvage de mon ordi !
J'ai réussie plus au moins a nettoyer le base de registre réinstaller sp2
et l'ordi semble plus stable mais depuis hier soir des que je mets un
cd-rom
redémarrage de l'ordi.
Recherche spam / virus avec différent programmes ne donne rien.
Alors......................???????????????????????????

~~ Flying ~~
Effectivement dans m'observateur ;

erreur :

Le service Creative Service for CDROM Access n'a pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.
Puis quand je clique endessous on me donne :
Fichier netevent.dll mais j'ai bien un netevent.dll dans c:windowssystem32
version 5.1.2600.0 (xpclient.010817-11748) 246 ko.
Bon peut être virer dans system/matériel/péréphérique les 2 cdrom/dvd et
reinstaller.....

"Azo3" a écrit dans le message de news:

j'insiste : panneau de config/performances/outils d'admin : observateur
d'évènements !!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 43d34ab2$0$19694$
Re-bonjour,

Merdum, après quelques minutes d'ouverture redémarrage sauvage.
Je ne sais plus.....
Est ce qu'il y a un fichier "shutdown.log" ou autre pour savoir se qui
cause le shutdown de XP ?

"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 43d34767$0$21294$
Il y a 2 jours je me trouve avec un windows-xp standard plus d'icone
comme avant.
Impossible de le remettre en mode classique donc restauration - 2 jours.
Depuis après quelques minutes redémarrage sauvage de mon ordi !
J'ai réussie plus au moins a nettoyer le base de registre réinstaller
sp2
et l'ordi semble plus stable mais depuis hier soir des que je mets un
cd-rom
redémarrage de l'ordi.
Recherche spam / virus avec différent programmes ne donne rien.
Alors......................???????????????????????????

Sabrem JORAM
Suis d'accord je peux dans le bios acctiver l'alerte température.
Coté ram ou peux je trouver un prog en dos sur diquette démarrage
pour vérifier le ram ?

MEMTEST :

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

Cordialement, Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Re-bonjour,

Merdum, après quelques minutes d'ouverture redémarrage sauvage.
Je ne sais plus.....
Est ce qu'il y a un fichier "shutdown.log" ou autre pour savoir se
qui cause le shutdown de XP ?

Bonjour,

Si c'est un redémarrage, il y a peut être quelque chose dans
l'observateur d'évènements... Si c'est un shutdown sauvage... y a
rien (le système n'a pas le temps d'écrire)...

Outre les outils de "débogage" proposés par Serge (Azo3), t'es sûr
que ça ne pourrait pas être matériel ? Alim ? RAM ? Ventilo proc
encrassé (surchauffe) ? Bien vérifié et testé ? Ouverte, tu as, la
bête ?

Cordialement, Pascal.

"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> a écrit dans
le message de news: 43d34767$0$21294$
Il y a 2 jours je me trouve avec un windows-xp standard plus
d'icone comme avant.
Impossible de le remettre en mode classique donc restauration - 2
jours.
Depuis après quelques minutes redémarrage sauvage de mon ordi !
J'ai réussie plus au moins a nettoyer le base de registre
réinstaller sp2
et l'ordi semble plus stable mais depuis hier soir des que je
mets un cd-rom
redémarrage de l'ordi.
Recherche spam / virus avec différent programmes ne donne rien.
Alors......................???????????????????????????

-- Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

~~ Flying ~~
Suis d'accord je peux dans le bios acctiver l'alerte température.
Coté ram ou peux je trouver un prog en dos sur diquette démarrage pour
vérifier le ram ?

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Re-bonjour,

Merdum, après quelques minutes d'ouverture redémarrage sauvage.
Je ne sais plus.....
Est ce qu'il y a un fichier "shutdown.log" ou autre pour savoir se qui
cause le shutdown de XP ?

Bonjour,

Si c'est un redémarrage, il y a peut être quelque chose dans l'observateur
d'évènements... Si c'est un shutdown sauvage... y a rien (le système n'a
pas le temps d'écrire)...

Outre les outils de "débogage" proposés par Serge (Azo3), t'es sûr que ça
ne pourrait pas être matériel ? Alim ? RAM ? Ventilo proc encrassé
(surchauffe) ? Bien vérifié et testé ? Ouverte, tu as, la bête ?

Cordialement, Pascal.

"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 43d34767$0$21294$
Il y a 2 jours je me trouve avec un windows-xp standard plus d'icone
comme avant.
Impossible de le remettre en mode classique donc restauration - 2 jours.
Depuis après quelques minutes redémarrage sauvage de mon ordi !
J'ai réussie plus au moins a nettoyer le base de registre réinstaller
sp2
et l'ordi semble plus stable mais depuis hier soir des que je mets un
cd-rom
redémarrage de l'ordi.
Recherche spam / virus avec différent programmes ne donne rien.
Alors......................???????????????????????????

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

~~ Flying ~~
le D-dur a 2 mois....peu probable non ?

"JPH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
si pas virus:
disque dur défaillant ou barrette mémoire...
voir aussi problème de surchauffe
cordialement

JPH
"~~ Flying ~~" <flying-d(at)(a supprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 43d34767$0$21294$
Il y a 2 jours je me trouve avec un windows-xp standard plus d'icone
comme avant.
Impossible de le remettre en mode classique donc restauration - 2 jours.
Depuis après quelques minutes redémarrage sauvage de mon ordi !
J'ai réussie plus au moins a nettoyer le base de registre réinstaller sp2
et l'ordi semble plus stable mais depuis hier soir des que je mets un
cd-rom
redémarrage de l'ordi.
Recherche spam / virus avec différent programmes ne donne rien.
Alors......................???????????????????????????

1 2