redemarrage soudain de mon serveur

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

Mon serveur (sous debian sarge) a redemarré dans la matinéee sans
explication apparente en début de matinée d'après les logs de mails.

Est-ce qu'il y aurait un moyen d'en savoir un peu plus sur la cause de
redémarrage gràce à certains fichiers de logs?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Serge Cavailles
Le mercredi 18 juillet 2007 21:04, Thierry B a écrit :
Bonjour,

Mon serveur (sous debian sarge) a redemarré dans la matinéee sans
explication apparente en début de matinée d'après les logs de mails.

La machine est sur onduleur?

Est-ce qu'il y aurait un moyen d'en savoir un peu plus sur la cause de
redémarrage gràce à certains fichiers de logs?

/var/log/syslog ?

--
Serge
Thierry B
Serge Cavailles a écrit :
Le mercredi 18 juillet 2007 21:04, Thierry B a écrit :
Bonjour,

Mon serveur (sous debian sarge) a redemarré dans la matinéee sans
explication apparente en début de matinée d'après les logs de mails.

La machine est sur onduleur?

Ouais.

Est-ce qu'il y aurait un moyen d'en savoir un peu plus sur la cause de
redémarrage gràce à certains fichiers de logs?

/var/log/syslog ?

Euh, on ne voit rien de spécial dessus à part d'un coup une coupure
entre 9h25 et 20h50 (qui correspond à l'heure où j'ai fait demarrer la
machine( car au démarrage, j'ai un message en ce moment, et je dois
faire COntrol-D pour qu'il continue à booter) donc ce n'est qu'à 20h50,
que tous les services ont pu tourner.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact