redemarrer ou arreter une machine par php ?

Harry Covert
Bonjour

Comment faire svp.

a+ et merci

Arnaud Lacroix
Harry Covert wrote:

Bonjour

Comment faire svp.

a+ et merci

Si tu trouves comment faire aussi le café, cela m'interesses aussi.

Merci. Arnaud

Laurent Seguin
"Harry Covert" , le 16 déc. 2004 20:10:44, écrivait
ceci:

Comment faire svp.

Sous windows XP :
exec("shutdown.exe -r -t 0");
ou :
exec("Tsshutdn 0 /powerdown /delay:0");

Sous windows NT/98/95
exec("Rundll32.exe user.exe,exitwindows");

PHP ne doit pas être en safe_mode et doit avoir les droits suffisant.

CrazyCat
Harry Covert wrote:
Comment faire svp.

heu, en donnant les droits root à l'utilisateur apache et avec la
commande suivante:
<? exec("shutdown"); ?>

Mais sans vouloir être médisant, il faut être fou.

--
Humour: http://www.chatfou.com
Tchattez en liberté: http://www.c-p-f.net

loufoque
CrazyCat a dit le 17/12/2004 19:52:

heu, en donnant les droits root à l'utilisateur apache et avec la
commande suivante:
<? exec("shutdown"); ?>

Mais sans vouloir être médisant, il faut être fou.

Il faudrait donner les droits à un script shell (pourquoi pas en PHP
d'ailleurs) particulier qu'on appelerait via PHP/Apache.

Mister Jack
Salut !

[redemarrer ou arreter une machine par php ?]
Comment faire svp.

il existe des programmes sous Win ou unix qui permettent celà via une
connexion IP. (comme shutdown sous win: veille, arrêt, restart...) Il
suffit de regarder dans leur documentation quelq paquets leur envoyer,
et créer ces paquets en PHP.
Ca doit énormément ressembler au WakeOnLan.

Cordialement,
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"