redémarrer un service à distance

2 réponses
Bonjour,

existe-t-il un moyen de redémarrer à distance un service (le spooler pour
être précis) sur un serveur 2003 ? Un genre de "net stop spooler" suivi de
"net start spooler" mais à distance.
Histoire de gater un peu les choses, la personne qui serait en charge de
cette manipulation n'est pas membre du groupe administrateur et le serveur
en question est un controlleur de domaine.

Cordialement,
TDB.

2 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

via GPO, donner le droit "stop start pause a service" de ce service (via
computer/Windows Settings / System service) à l'utilisateur ou un group
d'utilisateur.

Ensuite, faire 2 fichiers bat :
1 avec sc mondcamoi stop spooler
1 avec sc mondcamoi start spooler

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

<TDB> wrote in message news:OZA9X$
Bonjour,

existe-t-il un moyen de redémarrer à distance un service (le spooler pour
être précis) sur un serveur 2003 ? Un genre de "net stop spooler" suivi de
"net start spooler" mais à distance.
Histoire de gater un peu les choses, la personne qui serait en charge de
cette manipulation n'est pas membre du groupe administrateur et le serveur
en question est un controlleur de domaine.

Cordialement,
TDB.

F. Dunoyer [MVP]
TDB a exposé le 01/08/2007 :
Bonjour,

existe-t-il un moyen de redémarrer à distance un service (le spooler pour
être précis) sur un serveur 2003 ? Un genre de "net stop spooler" suivi de
"net start spooler" mais à distance.
Histoire de gater un peu les choses, la personne qui serait en charge de
cette manipulation n'est pas membre du groupe administrateur et le serveur en
question est un controlleur de domaine.

Cordialement,
TDB.

A distance pas de soucis
c'est pour les droits que c'est moins evident
c'est toujours génant de donner des droits a utilisateurs meme celui
d'arreter ou de redemarrer un service

Moi je proposerais
de lui créer un compte d'administration différent et de donner a ce
compte le droit de redemarrer le service

ensuite :
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q29

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net