redevance audiovisuelle pour un mois ???

Le
2pouyi
Bonjour,

Je vais posséder un poste téléviseur pendant un mois (pour agrémenter le
séjour en vacances d'une personne chez moi). Je rendrai le téléviseur au
bout de ce mois car je ne souhaite pas du tout en posséder un
personnellement .

Suis-je redevable de la redevance télé pour l'année entière ?

Puis-je contacter le service des impôts pour ne payer qu'une partie ?

Merci pour toutes pistes,

Cordialement,

fil
Patrick Vuichard
Le #16117611
2pouyi a écrit, le 30/05/2006 13:44 :

[...]

C'est comme la taxe d'habitation : si tu as une télé au 1er janvier, tu
paies la totale, sinon tu ne paies rien.

alsesit
Le #16117601
Vous allez l'avoir comment ce poste en pret ? Famille, location ?...
Marie-Gwen
Le #16117461
Patrick Vuichard a écrit :

> [...]

C'est comme la taxe d'habitation : si tu as une télé au 1er janvier, tu
paies la totale, sinon tu ne paies rien.

Ah voui, vraiment ? Alors si je me débarrasse de ma télé au 31
décembre pour en reprendre une au 2 janvier, je paie pas de redevance
? youpi !

;)

MG
ast
Le #16117451
"Patrick Vuichard"

C'est comme la taxe d'habitation : si tu as une télé au 1er janvier, tu paies la totale, sinon tu ne paies rien.

Ah bon ! alors je vais descendre la TV à la cave le 1er janvier chaque
année.
2pouyi
Le #16117411
a écrit :
Vous allez l'avoir comment ce poste en pret ? Famille, location ?...

C'est ma mère qui me le prête (elle en a plusieurs et paie la redevance)
pour ce mois de juin, et je lui rends (je veux pas de cette bête chez
moi ! grrrr...) autour du 16 juillet.

fil
leplouc
Le #16117401
ast
> [...]
> paies la totale, sinon tu ne paies rien.

Ah bon ! alors je vais descendre la TV à la cave le 1er janvier chaque

la cave, c'est toujours chez toi... donc ca marche pas ;-))))
NyC
Le #16117381
hello Le Plouc you wrote

ast
[...]

Bein alors, la cave du voisin, et ton voisin fait la même chose,

Et si il avait un controle, tu dis bien que cette télé n'est pas à toi
mais au voisin.

;o)
--
NyC

return adress valid.
leplouc
Le #16117341
NyC <coldstuff> wrote:

Bein alors, la cave du voisin, et ton voisin fait la même chose,

ca marche pas non plus, puisqu'il faut aussi donner dans la declaration,
si mes souvenirs sont bons de l'epoque, le nom et l'adresse de la
personne a qui tu l'as vendue ou cedee... mais bon, la, c'est assez
vieux comme demarche, donc je ne me mouillerai pas ;-))))
Uly
Le #16117221
"Le Plouc" 1hg5pqc.1i2qhus1lyx8n4N%
ca marche pas non plus, puisqu'il faut aussi donner dans la declaration,
si mes souvenirs sont bons de l'epoque, le nom et l'adresse de la
personne a qui tu l'as vendue ou cedee...

Même quand on la met à la benne ?
trallala
Le #16117121
il y a des officines qui louent des télés, c'est le loueur
qui paye la redevance