rediffusions ad nauseam

3 réponses
Steph
Depuis quelques mois redevenu "téléspectateur" après des
années d'abstinence, je suis très étonné de constater que la
plupart des chaînes de la TNT rediffuse sans cesse les mêmes
"fictions", les mêmes épisodes de (vieilles) séries. Est-ce
que cet état de fait est bien conforme aux cahiers de charges
? N'y a-t-il pas de limites à ce remplissage d'antenne qui
ressemble à du f..tage de gueule par des capitalistes qui
accaparent la ressource hertzienne sans se donner les poyens
de la remplir avec des programmes variés, éducatifs, créatifs
et tutti quanti ? Est-ce bien conforme, non seulement à la
morale, mais à la loi et aux règles établies ? Et que font les
"autorités indépendantes" de régulation et de surveillance ?

Meilleurs sentiments aux habitués de ce groupe,

--
Steph

3 réponses

sat
Le 15/03/2017 à 13:13, Steph a écrit :
Depuis quelques mois redevenu "téléspectateur" après des
années d'abstinence, je suis très étonné de constater que la
plupart des chaînes de la TNT rediffuse sans cesse les mêmes
"fictions", les mêmes épisodes de (vieilles) séries. Est-ce
que cet état de fait est bien conforme aux cahiers de charges
? N'y a-t-il pas de limites à ce remplissage d'antenne qui
ressemble à du f..tage de gueule par des capitalistes qui
accaparent la ressource hertzienne sans se donner les poyens
de la remplir avec des programmes variés, éducatifs, créatifs
et tutti quanti ? Est-ce bien conforme, non seulement à la
morale, mais à la loi et aux règles établies ? Et que font les
"autorités indépendantes" de régulation et de surveillance ?
Meilleurs sentiments aux habitués de ce groupe,

une réponse toute simple.
il faut penser à tous ceux qui n'ont jamais vu ces séries ou films, car
ils arrivent sur le marché des téléspectateurs.
d'ailleurs les émissions nostalgiques sont souvent demandés.
maintenant à tout moment de la journée, vu le nombre de chaînes, tu es
libre de choisircelle que tu veux.
ou de reposer tes yeux en faisant autre chose.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Thierry VIGNAUD
On Wed, 15 Mar 2017 18:54:30 +0100, sat wrote:
Le 15/03/2017 à 13:13, Steph a écrit :
Depuis quelques mois redevenu "téléspectateur" après des
années d'abstinence, je suis très étonné de constater que la
plupart des chaînes de la TNT rediffuse sans cesse les mêmes
"fictions", les mêmes épisodes de (vieilles) séries. Est-ce
que cet état de fait est bien conforme aux cahiers de charges
? N'y a-t-il pas de limites à ce remplissage d'antenne qui
ressemble à du f..tage de gueule par des capitalistes qui
accaparent la ressource hertzienne sans se donner les poyens
de la remplir avec des programmes variés, éducatifs, créatifs
et tutti quanti ? Est-ce bien conforme, non seulement à la
morale, mais à la loi et aux règles établies ? Et que font les
"autorités indépendantes" de régulation et de surveillance ?
Meilleurs sentiments aux habitués de ce groupe,

une réponse toute simple.
il faut penser à tous ceux qui n'ont jamais vu ces séries ou films, car
ils arrivent sur le marché des téléspectateurs.
d'ailleurs les émissions nostalgiques sont souvent demandés.
maintenant à tout moment de la journée, vu le nombre de chaînes, tu es
libre de choisircelle que tu veux.
ou de reposer tes yeux en faisant autre chose.

Le plus simple c'est tout simplement de lire les cahiers des charges du
service public
http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-hertziennes-terrestres/Cahier-des-charges-de-France-Televisions
et les conventions des chaînes privées
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Conventions-des-editeurs/Les-conventions-des-editeurs-de-chaines-de-television-privees-hertziennes
Bonnes lectures :-)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
François Guillet
Steph a formulé la demande :
Depuis quelques mois redevenu "téléspectateur" après des
années d'abstinence, je suis très étonné de constater que la
plupart des chaînes de la TNT rediffuse sans cesse les mêmes
"fictions", les mêmes épisodes de (vieilles) séries. Est-ce
que cet état de fait est bien conforme aux cahiers de charges
? N'y a-t-il pas de limites à ce remplissage d'antenne qui
ressemble à du f..tage de gueule par des capitalistes qui
accaparent la ressource hertzienne sans se donner les poyens
de la remplir avec des programmes variés, éducatifs, créatifs
et tutti quanti ? Est-ce bien conforme, non seulement à la
morale, mais à la loi et aux règles établies ? Et que font les
"autorités indépendantes" de régulation et de surveillance ?
Meilleurs sentiments aux habitués de ce groupe,

+1
Non seulement c'est plein de rediffs, mais ce sont les mêmes types de
programmes partout : bêtisiers, affaires judiciaires, séries
américaines, pseudo-documentaires américains (docus scénarisés et
dramatisés)...
Ca ne sert à rien d'avoir autant de chaînes TNT. Moins de chaînes
gagneraient plus en pub, et on aurait peut-être de meilleurs
programmes.
Je propose un retour à 6 chaînes comme au temps de l'analogique !