redim tableau

3 réponses
Jo
Bonjour a tous,

j'ai un tableau (Public MonTableau(30,1))

......
MonTableau(29,0)="nom"
MonTableau(29,1)="url"
MonTableau(30,0)="nom"
MonTableau(30,1)="url"
......
et quand j'essaie d'ajouter 1 element je fais:
i = UBound(MonTableau) + 1
ReDim Preserve MonTableau(i, 1)

et j'obtient une erreur: ''ReDim' ne peut changer que la dimension la plus à
droite.'
dans vb6 sa fonctionnais comment ou quelle solution dans vb2005 express

Merci de votre aide
Jo

3 réponses

PierreSlideM
Veulliez m'excuser et surtout ne le prenez pas mal mais ELLE EST OU VOTRE
DROITE ???

"Jo" a écrit :

Bonjour a tous,

j'ai un tableau (Public MonTableau(30,1))

......
MonTableau(29,0)="nom"
MonTableau(29,1)="url"
MonTableau(30,0)="nom"
MonTableau(30,1)="url"
......
et quand j'essaie d'ajouter 1 element je fais:
i = UBound(MonTableau) + 1
ReDim Preserve MonTableau(i, 1)

et j'obtient une erreur: ''ReDim' ne peut changer que la dimension la plus
droite.'
dans vb6 sa fonctionnais comment ou quelle solution dans vb2005 express

Merci de votre aide
Jo

??????
bonsoir,
pour moi la droite vu le code serait le 1 mais justement je ne veut pas de
modifier cette valeur...
i = UBound(MonTableau) + 1
ReDim Preserve MonTableau(i, 1)
MonTableau(29,0)="nom"
MonTableau(29,1)="url"

je veut modifier la valeur de gauche (I)= 27,28,29,30 etc.
je ne veut pas modifier la valeur de droite puisqu'elle ai lier a celle de
gauche (gauche=le nom et droite url)
dans vb6 sa fonctionnais c pour ca que je pose la question comment faire
avec vb 2005 express
bon la j'ai supprimer le tableau et me sert 1 listview comme ca le problème
et résolu pour cette fois
mais j'aurais bien aimer comprendre la quelque chose m' échappe

Jo

"PierreSlideM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Veulliez m'excuser et surtout ne le prenez pas mal mais ELLE EST OU VOTRE
DROITE ???

"Jo" a écrit :

Bonjour a tous,

j'ai un tableau (Public MonTableau(30,1))

......
MonTableau(29,0)="nom"
MonTableau(29,1)="url"
MonTableau(30,0)="nom"
MonTableau(30,1)="url"
......
et quand j'essaie d'ajouter 1 element je fais:
i = UBound(MonTableau) + 1
ReDim Preserve MonTableau(i, 1)

et j'obtient une erreur: ''ReDim' ne peut changer que la dimension la
plus
droite.'
dans vb6 sa fonctionnais comment ou quelle solution dans vb2005 express

Merci de votre aide
Jo

PierreSlideM
En fait, il doit falloir ecrire :
Dim Tableau(1,30)
.
i = UBound(MonTableau) + 1
ReDim Preserve MonTableau(1,i)

"Jo" a écrit :

??????
bonsoir,
pour moi la droite vu le code serait le 1 mais justement je ne veut pas de
modifier cette valeur...
i = UBound(MonTableau) + 1
ReDim Preserve MonTableau(i, 1)
MonTableau(29,0)="nom"
MonTableau(29,1)="url"

je veut modifier la valeur de gauche (I)= 27,28,29,30 etc.
je ne veut pas modifier la valeur de droite puisqu'elle ai lier a celle de
gauche (gauche=le nom et droite url)
dans vb6 sa fonctionnais c pour ca que je pose la question comment faire
avec vb 2005 express
bon la j'ai supprimer le tableau et me sert 1 listview comme ca le problème
et résolu pour cette fois
mais j'aurais bien aimer comprendre la quelque chose m' échappe

Jo