redimensionnement et concaténation d'images

4 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un répertoire avec une trentaine d'images en 800x600 jpg (ou png).

J'ai besoin de les concaténer en frise:

+--------+--------+--------+----
| image1 | image2 | image3 | etc..
+--------+--------+--------+-----

Et la largeur de la frise doit faire 800 pixels de large.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire? Redimensionner avec ImageMagick
je sais faire, mais concaténer des images? (Et question bonus, est il
possible de tracer un cadre autour de chacune d'elles?).

Merci
--
Kevin

4 réponses

Nicolas George
Kevin Denis wrote in message
:
j'ai un répertoire avec une trentaine d'images en 800x600 jpg (ou png).
Et la largeur de la frise doit faire 800 pixels de large.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire? Redimensionner avec ImageMagick
je sais faire, mais concaténer des images?

montage -geometry 26x600 -tile 30x1 image1.jpg ... image30.jpg output.jpg

(Et question bonus, est il
possible de tracer un cadre autour de chacune d'elles?).

Oui. RTFM pour les détails.
tth
Kevin Denis a raconté :

Est-ce que quelqu'un sait comment faire? Redimensionner avec ImageMagick
je sais faire, mais concaténer des images? (Et question bonus, est il

montage

--
Seeking for a new job : http://tboudet.free.fr/cv.html
Kevin Denis
Le 29-06-2010, tth a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait comment faire? Redimensionner avec ImageMagick
je sais faire, mais concaténer des images? (Et question bonus, est il

montage

Super, merci.
--
Kevin
Kevin Denis
Le 29-06-2010, Kevin Denis a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait comment faire? Redimensionner avec ImageMagick
je sais faire, mais concaténer des images? (Et question bonus, est il

montage

Super, merci.

Vraiment génial, au passage:
http://www.imagemagick.org/Usage/layers/#example

qui permet de faire très facilement:
http://www.imagemagick.org/Usage/layers/overlapped_polaroids.jpg
--
Kevin