redimensionnement partition W2003 server

Jean Baptiste PERCHE
Quelqu'un connait-il un moyen rapide ( pour eviter le réinstall) de
redimensionner (agrandir) la partition de démarrage d'un serveur en Windows
2003.
L'otil Diskpart refuse de le faire sur la partition de démarrage.

Merci

---

SLK
Salut,
Tu peux le faire avec Partition Magic, mais je te conseillerais plutôt
Acronis partition Expert !
MICHELetMYRIAM
Je ne sais pas si pm8 accepte de modifier des partitions d'un os serveur.
ce dont je suis sur, c'est qu'il ne touchera pas un disque dynamique.

"SLK" a écrit dans le message de

Salut,
Tu peux le faire avec Partition Magic, mais je te conseillerais plutôt
Acronis partition Expert !

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message bturgj$hb5$,
MICHELetMYRIAM s'est ainsi exprimé :

Je ne sais pas si pm8 accepte de modifier des partitions d'un os
serveur. ce dont je suis sur, c'est qu'il ne touchera pas un disque
dynamique.

Disque dynamique, actuellement, il n'y a que "Paragon Partition Manager" qui
sache les manier.

Par contre, grande nouvelle en ce qui concerne PM !!!
En effet, à partir de la V6, PM refuse de fonctionner en présence d'un
serveur.
Du style, de la part de PowerQuest : "Vous avez des sous pour acheter un
serveur, donc vous en avez pour nous acheter Volume Manager"! (qui coute
600$ !!!)

J'ai cherché longtemps comment il faisait pour détecter cela (même en
présence de partition NTFS)

Et William MARIE, un "vieux briscard" de news:fr.comp.os.ms-windows.winnt a
trouvé et a donné la solution aujourd'hui même!

C'en est bête à pleurer de simplicité !
Tout simplement, PM lit le fichier BOOT.INI (s'il existe), et s'il détecte
le mot "Serveur" (ou "server") dans les lignes à synatxe ARC, il s'arrête !

Il suffit donc, pour utiliser PM (V >5) avec un serveur (NT4, W2K, W2K3), de
remplacer dans le boot.ini tout mot "serveur" ou "server" par n'importe quoi
d'autre!
P.ex. :

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINNT="Microsoft Windows 2000 Server"
/fastdetect

sera modifié en :

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINNT="Microsoft Windows 2000
S-e-r-v-e-r" /fastdetect

(et merci à William pour cette découverte!)

--
May the Force be with You!
*

slk
Salut,
Oui, Il en est ainsi de PM (Merci à JCB pour l'astuce),
C'est pour ca que je lui conseillais Acronis Parttition Expert. Lui, il le
fait sans état d' âme, Server ou pas !
JB PERCHE
Effectivement, j'ai essayé avec PM 8 qui m'a jeté sans
autre forme de procès.

Merci, Jean claude, pour l'astuce que j'essaie illico.

J'espère que ton site pourra de nouveau fonctionner
bientôt, j'ai aussi cherché à y accéder hier.

Jean Baptiste PERCHE

[...]

.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message btuulo$4ap$,
slk s'est ainsi exprimé :

Salut,
Oui, Il en est ainsi de PM (Merci à JCB pour l'astuce),
Rendons à César ...

Elle n'est pas de moi, mais de William Marie ..
Je n'ai fait que la retransmettre ici (William ne fréquente pas les NG
Microsoft, dommage car il est toujours de bon conseil, avec beaucoup
d'humour en prime)

C'est pour ca que je lui conseillais Acronis Parttition Expert. Lui,
il le fait sans état d' âme, Server ou pas !

Tout comme Paragon Partition Manager ...
http://www.partitionsmanager.com/

Je ne connais pas Acronis PE, mais j'ai vu qu'il coutait le même prix
(environ) que Paragon PM

--
May the Force be with You!
*