Redimensionner des fenetres du Finder trop grandes

3 réponses
BloodReaver
Bonjour,

J'ai eu un petit souci au niveau du Finder sur un 10.3.8
la fenetre etait beaucoup plus grande que l'ecran
ce qui fait que je n'arrivais pas a attraper le coin en bas a droite
pour la redimensionner
J'ai reussi a faire la manip mais en changeant de resolution (1600x1200
au lieu de 1024x768) pour voir la fenetre en entier
Y a t'il un autre moyen pour dimensionner une fenetre sans avoir acces
au coin en bas a droite
Merci de vos conseils
Cordialement,

--
BloodReaver

3 réponses

Laurent PERON

En général, un simple clic sur le bouton vert (en haut à gauche dans la
barre de titre) suffit.

ok cela met la fenetre en "plein écran", mais un 2e
clic sur ce bouton la remet en "je deborde de partout", non ?

LaP

pdorange
Bruno Melonio wrote:

En général, un simple clic sur le bouton vert (en haut à gauche dans la
barre de titre) suffit.

Quand on le voit ...

Si sa fenêtre est aux extreme des 4 points cardinaux :(

Le système n'autorise "normalement" pas qu'une fenêtre aient ces quatres
coins hors écran".

Sinon "normalement" le changement de résolution écran doit remettre de
l'ordre.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/&gt;
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/&gt;

gilbert.olivier
Pierre-Alain Dorange wrote:

Le système n'autorise "normalement" pas qu'une fenêtre aient ces quatres
coins hors écran".

ça, c'est facilement faisable et le système laisse faire:
Tu déplaces la fenêtre vers la gauche pour bien la faire sortir de
l'écran, tu l'agrandis pour arriver près du bord écran droit, tu la
déplaces un peu vers la droite et ainsi tu as les 4 coins hors écran ;-)

Ce que le système interdit de faire, est de la faire passer sous la
barre des menus.
Ce qui peut semble-t-il se produire quand même car il en était question
dans un autre fil récemment (ici ou ailleur??) avec les palettes de Word
qui jouaient à cache cache derrière celle-ci.

--
Gilbert