Redimensionner les images

jyM
Salut au groupe.
J'ai des AVIs et MPEGs qui sont disproportionnés (nettement trop
larges)
Avec quel(s) outils peut on redimensionner l'image ?
(J'ai bien VirtualDub, mais je n'ai pas trouvé l'astuce...)

mOmO
Mécé jyM Kazécry
[...]
Merci

as-tu esayé Windows Movie Maker ?
salut

--
mOmO

Fabrice [MVP]
"mOmO" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Effectivement Virtual Dub est vraiment l'outils qu'il vous faut..
Il faut charger le film, puis allez dans le menu "Vidéo" puis "Filtre" et
cliquez sur le bouton "Add..."
Dans la liste, il faut choisir :
"Resize"
Ensuite a vous de trouver la bonne proportion, ce qui est facile avec la
prévisualisation en temps réel.

Une fois fait, il faut sauver l'animation.

--
Fabrice
Microsoft MVP

jyM
Merci Fabrice, ça marche avec Virtual Dub, mais je ne sais pas
configurer le format de sortie.
Le film AVI obtenu fait 2Gb (l'original fait 8 Mb), et il est très
lent.
Un conseil ?
Merci d'avance

Fabrice [MVP] avait soumis l'idée :
[...]

Fabrice [MVP]
[...]

C'est pas normalement un sujet à traiter ici (HS)

Il faut lancer VirtualDub
Cliquez tout de suite sur "Vidéo" puis validez sur "Full Processing mode"
Chargez votre vidéo
Faites l'effet (comme le dit le précédent message)
Cliquez sur "Vidéo"
Puis "Compression...."
Sélectionnez le codec Divx pas exemple
Et sauvez votre vidéo après.