redimensionner les partitions sous vista

7 réponses
Alain Terieur
Bonjour

l'outil est natif sous vista, mais j'ai voulu redimensionner ma partition
principale et impossible de descendre en dessous d'une certaine valeur qui
me semble trop importante.
comment s'affranchir de cette (nouvelle) limitation, afin de donner quelques
Mo en plus à mon autre partition

merci

7 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

achète au autre disque dur !

Cordialement

Roger

"Alain Terieur" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47b9d8fa$0$895$
Bonjour

l'outil est natif sous vista, mais j'ai voulu redimensionner ma partition
principale et impossible de descendre en dessous d'une certaine valeur qui
me semble trop importante.
comment s'affranchir de cette (nouvelle) limitation, afin de donner
quelques Mo en plus à mon autre partition

merci

Ypoons
Bonjour

l'outil est natif sous vista, mais j'ai voulu redimensionner ma partition
principale et impossible de descendre en dessous d'une certaine valeur qui
me semble trop importante.
comment s'affranchir de cette (nouvelle) limitation, afin de donner quelques
Mo en plus à mon autre partition

merci

Salut Alain

Réponse n°1 : il y a des forums dédiés à Vista. Si Orange ne les
réplique pas, crée-toi un compte de news directement sur le
serveur news.microsoft.com dans ton Outlook Express, comme ça tu
auras des réponses plus adaptées.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

Réponse n°2 : il y a plein de raisons pour que la taille de la
partition ne puisse descendre en-dessous d'une certaine valeur :
- elle n'a pas été défragmentée avant
- la partition est en NTFS, et il existe une copie de la MFT qui
est environ au milieu de l'espace alloué lors de la création
- la défragmentation consiste à regrouper "côte à côte" les
données servant au même moment (les différents morceaux d'un
fichier, les fichiers repérés par le prefetch comme étant
utilisés par l'application, etc.) Mais personne n'a jamais dit
que les fichiers défragmentés devaient tous se trouver au début
du disque ! Tu peux avoir un disque défragmenté, et trouver quand
même des données un peu partout sur le disque...

Une solution pourrait être (mais c'est difficile à faire, et
c'est pas sûr que ça marche) de copier (à partir d'un OS autre
que le Windows installé) l'intégralité des données du disque dur
sur un autre disque (et c'est pas sûr que tu arrives à "saisir"
toutes les données, certaines sont bien cachées), de supprimer la
partition, d'en recréer une autre de la taille que tu veux, de la
formater, et de rapatrier tes données dessus.
Personnellement, je ne me risquerais même pas à essayer (j'ai
déjà donné, plusieurs fois, et ça a rarement été couronné de succès).
La faute n'en revient pas à Vista, je n'ai jusqu'à présent trouvé
*aucun* logiciel de partitionnement qui fonctionne à 100% "après".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

galida
Salut.
Personellement je me sers de Partition Suite 10, mis à jour pour Vista, qui
inclus Acronis disk director 10.0.
Je repartitionne frequemment sous xp, et partitionne Vista (après
l'installation), jamais perdu un octet. Coup de bol ?
--
Daniel - galida
Droger Jean-Paul
galida a émis l'idée suivante :
Salut.
Personellement je me sers de Partition Suite 10, mis à jour pour Vista, qui
inclus Acronis disk director 10.0.
Je repartitionne frequemment sous xp, et partitionne Vista (après
l'installation), jamais perdu un octet. Coup de bol ?

non, tous les logiciels qui font des images ou qui "ripent" les
partitions le font sans problème!

suffit de travailler windows à l'arrèt!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
AS (Ante-Scriptum) : tu es ici dans un NG consacré à XP , alors qu'il
existe de NG dédiés à VISTA !
Je place donc un "fu2" vers news:microsoft.public.fr.windows.vista.general

"Alain Terieur" a écrit dans le message de
news:47b9d8fa$0$895$
l'outil est natif sous vista, mais j'ai voulu redimensionner ma partition
principale et impossible de descendre en dessous d'une certaine valeur qui
me semble trop importante.
comment s'affranchir de cette (nouvelle) limitation, afin de donner
quelques Mo en plus à mon autre partition

En utilisant un VRAI outil de partitionnement !
P.ex. "Disk Director" de chez Acronis, ou 'Partition Manager" de chez
Paragon

http://fr.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/partitioning.html
http://french.partitionsmanager.com/home/personal/features.htm

les 2 sont excellents, et ont des prix identiques, à savoir 50 euros
environ.

Par contre, le redimensionnement de partitions intégré dans DISKMGMT.MSC de
VISTA est BUGGUÉ !
-> fonction à poubelliser !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Ypoons" a écrit dans le message de
news:
[...]
Réponse n°2 : il y a plein de raisons pour que la taille de la partition
ne puisse descendre en-dessous d'une certaine valeur :
- elle n'a pas été défragmentée avant
On s'en fiche !

Tout repartitionneur digne de ce nom sait déplacer les fichiers.

- la partition est en NTFS, et il existe une copie de la MFT qui est
environ au milieu de l'espace alloué lors de la création
Même remarque!

Une MFT, çà se déplace ...

- la défragmentation
[...]

Tu as oublié la RAISON n°1 et la seule ici): le repartitionneur de VISTA est
BUGGUÉ !
Il ne sait pas réduire correctement la partition contenant le système!
(je le sais bien, car l'ayant expérimenté)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

P
In news:47b9d8fa$0$895$,
Alain Terieur Dans un éclair de génie, et après mûre
réflexion, a ecrit ce qui suit :
| Bonjour
|
| l'outil est natif sous vista, mais j'ai voulu redimensionner ma
| partition principale et impossible de descendre en dessous d'une
| certaine valeur qui me semble trop importante.
| comment s'affranchir de cette (nouvelle) limitation, afin de donner
| quelques Mo en plus à mon autre partition
|
| merci

Tu devrais demander à Alex LOL
Désolé, jai pas pu résister !