Redimensionner la partition C - Vista

4 réponses
Emmanuel
Bonjour,

Soit un portable + Vista home basique livré avec une partition C de 160
Go environ.
J'ai pu créer une partition D de 40 Go , n'ayant pas pu diminuer la
partition C à moins de 120 Go. , y compris après 3 défragmentations.
J'ai essayé avec Gparted en live CD mais la partition C n'est pas
modifiable , la D l'étant.
Une solution?

Merci.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

4 réponses

Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Emmanuel a écrit :
Bonjour,

Soit un portable + Vista home basique livré avec une partition C de 160 Go
environ.
J'ai pu créer une partition D de 40 Go , n'ayant pas pu diminuer la partition
C à moins de 120 Go. , y compris après 3 défragmentations.

une défragmentation n'a jamais fait baisser le volume utilisé d'une
partion!

qu'y a-t-il sur C? rempli à combien de Go?

J'ai essayé avec Gparted en live CD mais la partition C n'est pas modifiable

que dit il pour C et pour quelles raisons ne serait il pas modifiable?

Va voir à charger le "Hiren's boot CD 9.5" et à le graver (c'est un
.iso), tu as dessus de nombreux outils de manipulation de partitions,
faut les essayer les uns après les autres pour voir ce qu'ils racontent
un peu!!

malheureusement c'est "in English"!

, la D l'étant.
Une solution?

Merci.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Salut Jean-Paul,

"Droger Jean-Paul" wrote in message
news:
Après mûre réflexion, Emmanuel a écrit :
Bonjour,

Soit un portable + Vista home basique livré avec une partition C de
160 Go environ.
J'ai pu créer une partition D de 40 Go , n'ayant pas pu diminuer la
partition C à moins de 120 Go. , y compris après 3 défragmentations.

une défragmentation n'a jamais fait baisser le volume utilisé d'une
partion!

qu'y a-t-il sur C? rempli à combien de Go?

Je voudrais aussi connaître la réponse. ;)

J'ai essayé avec Gparted en live CD mais la partition C n'est pas
modifiable

que dit il pour C et pour quelles raisons ne serait il pas modifiable?

Va voir à charger le "Hiren's boot CD 9.5" et à le graver (c'est un
.iso), tu as dessus de nombreux outils de manipulation de partitions,
faut les essayer les uns après les autres pour voir ce qu'ils
racontent un peu!!

J'ai pu utilisé à bon escient la ver 9.3 et j'ai une nette préférence
pour powerquest partition magic 8 (PPM8).

Attention le menu d'Hiren's n'est pas très facile à utiliser. Il ne faut
pas hésiter à prendre l'unité R (ramdrive constitué par Hiren's) et
lancer la recherche en tappant sous "dos" :
dir *part*.* /s afin de révéler tous les outils de partitionnement.

malheureusement c'est "in English"!

Never mind pour moi ! ;+

Une solution?

Bientôt après ta réponse.

A +
__
CB
C&C
Emmanuel
Droger Jean-Paul a écrit :
Après mûre réflexion, Emmanuel a écrit :
Bonjour,

Soit un portable + Vista home basique livré avec une partition C de
160 Go environ.
J'ai pu créer une partition D de 40 Go , n'ayant pas pu diminuer la
partition C à moins de 120 Go. , y compris après 3 défragmentations.

une défragmentation n'a jamais fait baisser le volume utilisé d'une
partion!

Certainement , mais ça regroupe les données et donc libère un peu de
place (dans mon cas quelques Mo)

qu'y a-t-il sur C? rempli à combien de Go?

Il y a Vista et quelques logiciels livrés avec.
Maxi 20-30 Go.

Va voir à charger le "Hiren's boot CD 9.5" et à le graver (c'est un
.iso), tu as dessus de nombreux outils de manipulation de partitions,
faut les essayer les uns après les autres pour voir ce qu'ils racontent
un peu!!

J'essaierai ça à l'occasion.
On est à la 9.6:
http://s21.live-share.com/d/f2/8c/353950/Hirens.BootCD.9.6.with.keyboard.patch__9Down.COM.rar
C'est le futur PC pour le Noël de ma fille , et je ne peux pas le
manipuler en plein jour .

malheureusement c'est "in English"!

Pas un problème

--
Emmanuel
CriCri
Emmanuel a écrit :

Il y a Vista et quelques logiciels livrés avec. Maxi 20-30 Go.

Ô là là - XP Pro tient dans 2 Go.
(4 Go maxi pour ceux qui installent tout et n'importe quoi)

Ceci explique cela.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net