redimensionner une partition existante

3 réponses
Thibaud
Bonjour,
J'utilise une Mandrake 9.1 ext3
Quel outil utiliser pour redimensionner une partition deja existante et
dont je ne veux pas perdre les donnees ??
J'ai essayé avec le panneau de controle de mandrake et à chaque fois j'ai
eu une erreur au boot avec comme conseil "run e2fsck -b 8193 (je crois)".
Je m'en suis sorti avec une pirouette et Paragon Ext2fs Anywhere mais je
pense que la manip est faisable proprement sous linux non ??

3 réponses

Rakotomandimby Mihamina
Thibaud wrote:

Quel outil utiliser pour redimensionner une partition deja existante et
dont je ne veux pas perdre les donnees ??

parted , mais je pense que ça doit se faire sur une partition non montée .
donc voila.
--
RKTMB http://mrakotom.free.fr

Yannick F.
parted : il y a 2 disquettes à télé charger, ça se fait sur une
partition non montée... mais pour et2 et ext3, le point de départ de la
partition doit être rester le même..
Ca impose une astuce : copier la partion (voir le site de parted) donc
il faut qu'il reste pas mal de place sur le HD !

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....
Thibaud
Je vais essayer Parted.
Merci à tous