redimensionner partition system

Mike
Bonjour a tous,

Voila un petit souci:

J'ai un serveur Hp qui tourne en raid (avec une carte) sous windows serveur
2003 et ma partition systeme est trop petite et souhaiterai l'augmenter.

Probleme partition magic ne fonctionne pas, conversion en lecteur dynamique
non plus sur un disque systeme alors est ce possible ? et comment augmenter
cette partition ?

Merci
a vous

Mike

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Mike a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Normal, ces enf...és de chez Powerquest/Symantec ont volontairement INTERDIT

(depuis la V6) l'usage de PM en présence d'un OS serveur !
Afin d'OBLIGER le client à se payer "Volume Manager", qui coûte une fortune.
C'est du RACKETT organisé !
(car il n'y a aucune raison valable pour que PM ne fonctionne pas sur un OS
serveur)
Cela fait des années que je dénonce cette attitude de Powerquest reprise par
Symantec.

conversion en lecteur
dynamique non plus sur un disque systeme alors est ce possible ?
Non, impossible sur la partiton système ...

et comment augmenter cette partition ?
est ce qu'il d'autre moyen ou quoi ?

OUI, CHANGER de MARQUE de partitonneur !
Par exemple, se tourner vers *Paragon Partition Manager* (version SERVER)
Mais là aussi, il y a eu "séparation" de version entre station de travail et
serveur.

Mais la version Serveur de Paragon PM est nettement moins chère que celle de
Powerquest/Symantec !
(300 euros au lieu de 700 !!)

De plus, cette version est utilisable sur un nombre ILLIMITÉ de machines !
Et utilisant Paragon PM depuis longtemps, je peux dire que c'est le meilleur
et le plus sûr des partitionneurs (prévu p.ex. contre les coupures de
courant en cours de repartionnement).
http://french.partitionsmanager.com/corporate/server/index.htm

NB: je l'ai utilisé avec SUCCÈS pour agrandir la partition système d'un W2K
SRV !

Comme partitionneur, il existe aussi "Partition Expert", de chez
MicroApplications, qui ne coute que 50 euros, intégré dans la "Partition
Suite 10"
http://www.microapp.com/logiciel_partition_suite_10_7348.html
Je l'ai également, j'en suis très satisfait, rapport qualité/prix
IMBATTABLE, mais je ne l'ai utilisé que sur des STATIONS de travail.
Et dans la doc, il n'est nullement fait part de l'utilisation ou non sur un
serveur.
Donc je ne garantis pas son fonctionnement avec un serveur, c'est à infirmer
ou confirmer.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]