Redimensionner partitions sous VISTA

clic28
Un nouvel outil permet de redimensionner la taille des partitions. Cela
permet en réduisant la taille de la partition principale de créer une
nouvelle partition pour y stocker les données par exemple.
Malheureusement cet outil fonctionne curieusement, et ne permet pas de
réduire librement et suffisamment la taille de la partition principale.
Exemple, sur un disque de 250Go ou seulement 16 Go sont occupés par Vista
(machine neuve, jamais utilisée), le système me permet de réduire ma
partition que de 40Go, laissant 210 Go pour le système. Aberrant!!

J. K.
Bonjour, soir, Boulhaya,
[couic]

Espérons
que le SP1 améliorera les choses.

Ce n'est pas une histoire d'amélioration, mais un problème de
monopole. Si Microsoft développe des produits comme O&O Defrag,
True Image, Director Suite et j'en passe, tous les éditeurs
intenteront des procès contre Microsoft. On voit bien les procès
de l'Europe contre cet éditeur.
À mon avis, des programmes de Vista sont volontairement limités
pour ne pas mettre d'autres éditeurs sur la paille.

--
Jacques

J. K.
Bonjour, soir, clic28,
[couic]

GRAND VISTA me parait pas trés logique.
Merci d'avance
Cordialemnet
Clic28

Ce raisonnement n'est pas logique. Si Microsoft sort un Os où
tous les outils sont intégrés que restera-t-il aux autres
éditeurs ?
Dans un bouquin sur Vista "Vista de fond en comble", il est
indiqué que pour certaines manipulations il faut utiliser des
produits tiers.
Si Microsoft acquiert *tous* les éditeurs, à ce moment l'Os
intégrera tous les outils. Ce n'est pas pour demain.
Je prends l'exemple du backup qui est sorti avec Windows 95,
c'était une version "lite" du backup de Veritas/Seagate.
On pourrait demander à Microsoft de ne plus fournir de versions
"lite". À ce moment-là, il faudra bien acheter des outils tiers.
Je reste avec, en tête, cette phrase que je viens de lire dans un
article de Télérama, 1 Français sur 2 pratique le téléchargement
illégal.
Ce qui classe les français en 1re position en Europe. Triste
classement.
Les français ne veulent rien acheter.

--

Jacques

Philippe TROTIN [MS]
On en découvre tous les jours. Je ne savais pas que l'outil standard
permettait de réduire la partition :-)

Merci David d'avoir éclairé ma lanterne.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"David Sebban [MS]" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

je pense qu'il parle du nouveau gestionnaire de disque Philippe, mais je
ne vois pas de question dans son post, ni de bonjour, d'au revoir ou de
quelque forme de politesse que ce soit ...

Aberrant !!! :)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

De quel outil parlez vous ? Est il compatible Vista ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"clic28" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

[...]

clic28
Bonsoir à tous, Bonsoir Jacques

Elle est marrante ta réponse concernant l'OS Microsoft. C'est quand même
Microsoft qui au fur et à mesure de ses versions, OS ou autres outils,
empiète sur le domaine des autres éditeurs qui ont eu la bonne idée
d'inventer un produit innovant. de par mon emploi, j'utilise quotidiennement
la suite Office 97, rapide, efficace, bref suffisante pour l'immense majorité
des utilisateurs, que dire de la version 2003, par exemple, elle ajoute une
multitudes de fonctionnalitées qui alourdissent son fonctionnement et qu'une
infime majorité d'utilisateur exploitent.
Pour l'OS, c'est pareil, j'utilise quotidiennement partition magic et drive
image pour mon travail, 100% satisfait avec windows 2000 et Xp, pourquoi ces
outils ne fonctionnent plus, Format différent des partitions ??
Ce petit raisonnement pour dire qu'en informatique, un programme efficace
est un programme qui fonctionne à 100% dans 100% des cas, dans le cas
contraire c'est que le programme est perfectible, c'est peut être normal pour
certains, mais si quand nous achetons une voiture neuve, ou un objet
quelconque il fallait le rapporter régulièrement pour modification,
correction, amélioration, on trouverai cela beaucoup moins marrant .... c'est
ce que nous propose Vista pour l'instant !! et si en plus il fallait payer
Alors, soit on met un outil en place qui donne satisfaction, soit on ne le
met pas, car dans les publicités, on n'oublie généralement pas de citer ce
nouvel outil.

Cordialement
Clic28
Boulhaya

[...]

Bonjour Jacques,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ta réponse. Pour autant que je
sache, la version débarrassée de Internet Explorer imposée par Bruxelles, et
vendue au même prix que la version avec Internet Explorer, a fait un flop
commercial parfaitement compréhensible. Si l'Europe impose à Kro$oft de ne
pas fausser la concurrence en intégrant à ses OS des fonctionnalités
développées par d'autres éditeurs, il me semble quand même inacceptable de
voir intégré à Vista un outil permettant de redimensionner les partitions
qui ne laisse pas à l'utilisateur le choix quant à l'importance de la
réduction de taille et qui décide de manière arbitraire de la nouvelle
taille de la partition sans que l'utilisateur ne puisse influer sur le
résultat. Ou bien on fait l'impasse sur un outil permettant de
redimensionner les partitions ou bien on sort un outil utilisable.
Il me semble de plus aberrant de voir que le personnel de Microsoft Services
France ignore certaines fonctionnalités de Vista (voir ci-dessous la
reproduction d'un message de ce fil)

[...]

Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
Bjarne redimensionner - Créateur du langage C++