Redimensionner une plage discontinue

4 réponses
ThierryP
Bonjour le forum !!

Par une fonction (merci Chip Pearson !!!), je détermine une plage discontinue de cellules vides dans une colonne :
Set Plage = Range(Trouve_Vides(6, ""))
Plage.Address me renvoie quelque chose comme :
$F$2:$F$4,$F$46:$F$48,$F$78:$F$79,$F$122:$F$123,$F$189:$F$191,$F$214:$F$217,$F$227:$F$231,$F$235,$F$237:$F$241,$F$262

Je voudrais systématiquement supprimer le premier et le dernier range....mais lÍ , je coince !

Toute suggestion sera la bienvenue !!
.... et merci d'avance Í  Denis :-) :-) :-)
ThierryP

4 réponses

MichD
Le 28/01/21 Í  03:59, ThierryP a écrit :
Bonjour le forum !!
Par une fonction (merci Chip Pearson !!!), je détermine une plage discontinue de cellules vides dans une colonne :
Set Plage = Range(Trouve_Vides(6, ""))
Plage.Address me renvoie quelque chose comme :
$F$2:$F$4,$F$46:$F$48,$F$78:$F$79,$F$122:$F$123,$F$189:$F$191,$F$214:$F$217,$F$227:$F$231,$F$235,$F$237:$F$241,$F$262
Je voudrais systématiquement supprimer le premier et le dernier range....mais lÍ , je coince !
Toute suggestion sera la bienvenue !!
.... et merci d'avance Í  Denis :-) :-) :-)
ThierryP

Bonjour,
Essaie ceci :
'--------------------------------------------
Sub test()
Dim Adr As String, X As Variant
Dim Rg As Range, Y()
Adr = "$F$2:$F$4,$F$46:$F$48,$F$78:$F$79,$F$122:$F$123,$F$189:$F$191," & _
"$F$214:$F$217,$F$227:$F$231,$F$235,$F$237:$F$241,$F$262"
X = Split(Adr, ",")
ReDim y(1 To UBound(X) - 1)
For a = 1 To UBound(X) - 1
y(a) = X(a)
Next
P = Join(y, ",")
Set Rg = Range(P)
MsgBox Rg.Address
End Sub
'--------------------------------------------
MichD
ThierryP
Bonjour Denis,
Merci pour ton retour, toujours aussi efficace !
ThierryP
PS : ça fait quel effet d'avoir un forum pour toi tout seul ?? :-):-)
MichD
Le 02/02/21 Í  10:49, ThierryP a écrit :
Bonjour Denis,
Merci pour ton retour, toujours aussi efficace !
ThierryP
PS : ça fait quel effet d'avoir un forum pour toi tout seul ?? :-):-)

J'espère que tu te prépares Í  prendre la relève!
Les limitations sur mes activités qu'exige le covid-19 devraient se
terminer bientÍ´t...
MichD
ThierryP
Ben si un jour j'arrive Í  quelques % de tes connaissances, j'y réfléchirais !!!!!
ThierryP