redimensionner un contrôle dynamiquement dans un état

Sysdeco
bonjour,

je dois dans une base access sortir un état avec un tableau. je dispose donc
mes champs côte à côte avec style de bordure plein de manière à ce qu'à
l'aperçu, ça me donne l'apparence d'un tableau.

le problème est que dans ce tableau, il y a un champ commentaire qui doit
être auto extensible. et lorsque ce champ contient plus d'une ligne, lui est
redimensionné mais pas les autres, ce qui déforme complètement le tableau.

quelqu'un aurait-il une astuce de manière à ce que les autres champs de mon
tableau soient de la même hauteur que mon champ commentaire pour chaque
enregistrement de mon état? ou dois-je fixer une hauteur standard pour tous
les contrôles?

de même, y a t'il un moyen de centrer verticalement?

merci d'avance pour toutes vos réponses

cordialement

Jérome Caux

Thierry (ze Titi)