Redimention JPG +de 2Mo marche en local mais pas chez mon hebergeur r !! WHY ??

Marie Helene Gerin
Bonjour,
J'ai crée une fonction qui me redimentionne toutes les images d'un dossier
defini en mini-images (thumbs).
Pour éviter le time-out, (30secondes en local), j'ai une fonction récursive
qui me déclenche le traitement, image par image
grâce à un petit script AJAX que j'ai trouvé.
Grâce à cette partie, ô miracle, mon traitment peut se faire sur un dossier
entier comprenant plusieurs dizaines d'images de 3 à 5 Mo.
Le traitement du lôt peut durer plusieurs minutes sans soucis et à aucun
moment, je n'ai de time-out, bref tout roule.

J'ai voulu tester mon programme sur mon espace mutualisé et ca fonctionne
impec avec un dossier comprenant des images de moins de 1Mo.
Au delà de ce poid, j'ai systématiquement une erreur interne du serveur
(sans autre description) qui empêche l'execution de la procédure.

Bien evidement, j'ai fait un petit phpinfo() pour afficher les parametres de
mon serveur et a priori, je ne vois rien de limitatif, à ce point, au
contraire même !

Voici les valeurs principales affichées :
max_execution_time : 50 000
max_input_time : -1
memory_limit : 40M
post_max_size : 8M
upload_max_filesize : 20M

Aurais-je de la merde dans les yeux ??
Quelqu'un voit-il un probleme de parametres limitatifs sur le serveur ? Y'en
aurrait-il un d'important que j'aurais oublié ?
Par ailleurs, quelqu'un utilise t'il se genre de script sur des images assez
lourdes (>2Mo), et si oui, comment s'en sort-il ?

Je vous remercie de votre aide, car là, je suis vraiment bloquée et je
tourne en rond.

Marie Helene.

Olivier Miakinen

[...]

[...]

memory_limit : 40M

Il faudrait voir de combien de mémoire GD a besoin pour redimensionner
les images de plus de 1Mo.

post_max_size : 8M
upload_max_filesize : 20M

Les grosses images sont déjà sur le serveur, et tout se fait « en
local » de son point de vue ? Si oui, ces paramètres ne devraient pas
entrer en ligne de compte.

Par ailleurs, quelqu'un utilise t'il se genre de script sur des images assez
lourdes (>2Mo), et si oui, comment s'en sort-il ?

Je ne le fais pas, mais une astuce pourrait être de découper ta grosse
image en plusieurs petites (sans la redimensionner), puis redimensionner
chacun des morceaux avant de recoller le tout.

Regarde aussi si tu as le choix de l'algo de redimensionnement. Il y en
a de plus ou moins rapides, plus ou moins efficaces, et plus ou moins
gourmands en mémoire.

Michael DENIS
Le 22 Feb 2007 20:19:45 GMT, Marie Helene Gerin
écrivait:

max_execution_time : 50 000

Ça doit être des ms. Donc ce n'est pas énorme. Il est probable que le
traitement utilise trop de ressources pendant trop de temps. Cela
m'est arrivé sur une mise en place de base mysql. J'ai été obligé de
découper le traitement en plusieurs parties.

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

Ranbaz

[...]

Salut,
Il faudrait peut-être contacter ton fournisseur en premier. Je suis
confronté à ce problème avec l'hébergement mutualisé du site de ma boite
pour un traitement lourd fonctionnant parfaitement en local mais pas sur
le serveur. La raison est que mon hébergeur a un système de vérification
de charge qui flingue php et apache en cas de surcharge.
La solution est de passer au dédié ce que nous faisons actuellement.
Pour un hébergement perso tu peux envisager de faire les traitements en
local et d'envoyer le résultat sur ton hébergement.
Ranbaz

Laurent Duretz
Bonjour,

Le code du fichier create_listing_file.php du projet PhpWebGallery fait
exactement cela mais sans ajax.
Ce code est placée sous GPL.

Maintenant, pour répondre plus précisément à votre question, il est
difficile de trouver la raison du problème sans voir votre code.

Enfin, deux questions :
1) Quelle version de php ?
2) Quelle valeur pour l'error_reporting ?
3) Que dit le traitement pour 1 image avec un niveau d'erreur E_ALL ?

Laurent
Marie Helene Gerin
Désolé mais je ne comprend pas toutes tes questions !
1) Quelle version de php ?
php version 4.44

2) Quelle valeur pour l'error_reporting ?
Je n'ai pas d'autre message que "ERREUR INTERNE DU SERVEUR"

3) Que dit le traitement pour 1 image avec un niveau d'erreur E_ALL ?
Je n'ai pas d'autre message que "ERREUR INTERNE DU SERVEUR"

merci

45deb6ea$0$21144$