redimentionner une partition logique

2 réponses
Yves Lambert
Bon, je m'arrache les cheveux avec parted et qtparted :

bon vila j'ai cette table :

1 32kB 280MB 280MB primary ext3 boot
2 280MB 250GB 250GB extended
5 280MB 5281MB 5001MB logical ext3
6 5281MB 8283MB 3002MB logical ext3
7 8283MB 11GB 2780MB logical linux-swap
8 11GB 11GB 403MB logical ext3
9 11GB 250 239GB logical ext3

Bon j'ai sysreccd qui tourne sur la machine,
- avec qtparted :
si je me met sur la partition 9 "resize" est grisé. J'ai essayé avec
parted : segfault

Bon j'ai sauvegardé les fichiers (sauf les symlinks) : faut-il vraiment
que je la sucre pour pouvoir la redimentionner ????

Comment faut-il faire (avec parted) ????
(s'il y a moyen de faire autrement que de tout virer ça serait bien...)

"mieux" : si je lance qtparted via ssh, il s'affiche ... sur l'écran de
la bête.

--
Est il possible que les participants, sauf les nouveaux mais y en a pas
du tout puissent annoncer leur rang sur USENET de manière à leur
répondre d'une manière adaptée, s'il vous plait.

2 réponses

jp willm
Bonjour,

Bon, je m'arrache les cheveux avec parted et qtparted :

Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai constaté que gparted était plus
fiable que qtparted. Et pourtant je suis sous KDE !

Si ça peut aider...

jp willm

Je sais, ça sonne "troll", mais je l'ai souvent constaté ;o)

jp willm