Redirection AD en cas de panne

champouill
Bonjour,

Mon entreprise est basée sur 2 sites distincts. Nous disposons d'un VPN entre les 2 sites. Et d'un serveur AD sur chaque site.

Je cherche depuis pas mal de temps à faire en sorte d'unifier les 2 Active Directory, mon but étant que les utilisateurs se connectent avec les mêmes log sur un site comme sur l'autre.

Mais ma contrainte est qu'en cas de panne de l'AD que je nomme siteA, l'utilisateur (du site A) puisse se connecter via le siteB de manière transparente (sans aller changer la passerelle sur la carte réseau).

Auriez-vous une solution à me proposer ?
J'ai regardé du coté des relations d'approbations, mais je n'arrive même pas à me décider entre 2 AD séparés ou intégrer le siteB dans la forêt du siteA.

PS : je suis un peu perdu dans ces AD, donc hésitez pas pour avoir plus de détails

kiwi675
Le mardi 23 Avril 2013 à 17:34 par champouill :
[...]

Bien le bonjour à toi!!

Voila une procédure pour la réplication de l'AD: http://infopolux.blogspot.fr/2008/12/rplication-sites-et-services-active.html

Si tu fais ca, ton AD sera le même sur les deux serveurs!!

Cordialement,