Redirection après clic dans un email.

3 réponses
GuyDeWitte
Bonjour,

Je reçois plus d’indésirables que d’ordinaire, et lorsque je clique sur « me désabonner » je tombe sur une annonce du style « vous avez gagné un iphone ».

Comment faire?

D’avance merci.

3 réponses

Gilbert VAISSIERE
Le 11/12/2020 Í  15:18, GuyDeWitte a écrit :
Bonjour,
Je reçois plus d’indésirables que d’ordinaire, et lorsque je clique sur «Â me
désabonner » je tombe sur une annonce du style «Â vous avez gagné un iphone ».
Comment faire?
D’avance merci.

Bonsoir,
En premier lieu, ne pas cliquer sur "me désabonner"; c'est le meilleur
moyen d'informer l'émetteur que votre adresse mail est valide.
Envoyer ces messages dans le spam, si possible par des règles cÍ´té
serveur de messagerie, sinon, cÍ´té client.
Ne pas les ouvrir, et, Í  plus forte raison, ne pas cliquer sur des liens
contenus dans des messages non sollicités même s'ils vous promettent
tout ce que vous n'avez jamais demandé.
En dernier ressort, changer d'adresse mail; nécessite d'informer vos
contacts. Certains fournisseurs de messagerie sont plus stricts que
d'autres pour les messages non sollicités.
Et, Í  la source :
- éviter de communiquer votre adresse mail si ce n'est pas nécessaire,
ou utiliser une adresse "poubelle"
- demander Í  vos contacts de veiller Í  utiliser la clause "copie cachée"
s'ils diffusent des messages Í  plusieurs correspondants
- faire de même lorsque vous envoyez un mail Í  plusieurs correspondants
Bon courage.
Gilbert VAISSIERE
Eric Demeester
Bonjour,
Gilbert VAISSIERE (Fri, 11 Dec 2020 22:21:33 +0100 -
fr.comp.securite.virus) :
Juste sur ce point :
En premier lieu, ne pas cliquer sur "me désabonner"; c'est le meilleur
moyen d'informer l'émetteur que votre adresse mail est valide.

Oui sur le principe, mais Í  nuancer Í  mon avis. Les spams sur les
adresses professionnelles étant légaux, du moins dans l'union européenne
(principe de l'opt-out, merci la commission européenne), j'ai constaté
que se désabonner systématiquement sur ces adresses faisaient baisser
considérablement les nuisances.
Après, il faut savoir distinguer les spams commerciaux «Â légitimes »
émis par des boÍ®tes respectant les règles, des autres o͹ il ne faut
surtout jamais répondre, mais avec l'habitude on finit par y arriver.
Bon courage.

Pas mieux :)
siger
GuyDeWitte avait prétendu :
Bonjour,
Je reçois plus d’indésirables que d’ordinaire, et lorsque je clique sur «Â me
désabonner » je tombe sur une annonce du style «Â vous avez gagné un iphone ».

En ce moment je reçois beaucoup de spams qui ressemblent Í  des messages
"officiels" : notifications de réseaux sociaux, infolettre d'une mairie
etc., avec l'adresse mél de l'expéditeur qui est crédible.
Comment faire?

Vérifier les adresses web dans le message.
Dans le doute, aller sur le site de l'organisme en question et lui
demander s'ils sont bien les émetteurs du message.
Faire des filtres.
--
siger