redirection avec dyndns pour les adresses e-mail

4 réponses
Bensab
Bonjour,
Voila j'ai installé Exchange 2003 pour avoir un OWA, je n'ai pas de nom de
domaine, seulement un nom avec dyndns, je sais qu'il est possible si on les
adresses sont en @nom.dynalias.net par exmple ca marche (sauf chez moi).
Faut il configurer autre chose svp ? (dns par exemple)

Merci ;)

4 réponses

Stefan Plizga
Bonjour,

Soit il manque des mots, soit y'en a en trop ici : "je sais qu'il est
possible si on les adresses sont en @nom.dynalias.net "...

Peux tu préciser s'il te plait ce que tu veux obtenir ?

Stefan

"Bensab" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Voila j'ai installé Exchange 2003 pour avoir un OWA, je n'ai pas de nom de
domaine, seulement un nom avec dyndns, je sais qu'il est possible si on
les

adresses sont en @nom.dynalias.net par exmple ca marche (sauf chez moi).
Faut il configurer autre chose svp ? (dns par exemple)

Merci ;)

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

sur le site de DynDns, tu dois cocher la case "MX" en face du nom de "Host"
utilisé comme domaine.

Dans mon cas, "faqexchange.dyndns.org" est enregistré comme nom de "host" et
comme domaine de messagerie (mail

la stratégie de destinataire doit comporter le domaine
"faqexchange.dyndns.org".

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Bensab" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voila j'ai installé Exchange 2003 pour avoir un OWA, je n'ai pas de nom de
domaine, seulement un nom avec dyndns, je sais qu'il est possible si on
les
adresses sont en @nom.dynalias.net par exmple ca marche (sauf chez moi).
Faut il configurer autre chose svp ? (dns par exemple)

Merci ;)

Bensab
bon alors voila
Hostname: monserveur.dynalias.net
IP Address: IP corespondante
Wildcard: N
Mail Exchanger: monserveur.dynalias.net
Backup MX: Y

est ce que comme ca c'est bon ?
Faut il rajouté les dns de mon fai sur le serveur ?, je passe par un routeur
en DHCP

Bonjour,

sur le site de DynDns, tu dois cocher la case "MX" en face du nom de "Host"
utilisé comme domaine.

Dans mon cas, "faqexchange.dyndns.org" est enregistré comme nom de "host" et
comme domaine de messagerie (mail

la stratégie de destinataire doit comporter le domaine
"faqexchange.dyndns.org".

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Bensab" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voila j'ai installé Exchange 2003 pour avoir un OWA, je n'ai pas de nom de
domaine, seulement un nom avec dyndns, je sais qu'il est possible si on
les
adresses sont en @nom.dynalias.net par exmple ca marche (sauf chez moi).
Faut il configurer autre chose svp ? (dns par exemple)

Merci ;)

Stefan Plizga
Bonjour,

L'utilisation du DHCP pour le serveur Exchange n'est pas une chose qui va
aider la réception des mails...

Donne une IP fixe à ton serveur Exchange, et configure le routeur pour faire
du NAT de façon à rediriger le port 25 (protocole SMTP) vers ton serveur
Exchange. En faisant ça, les messages en provenance d'Internet iront sur ton
serveur Exchange.

Pense aussi à mettre ton nom de domaine (toto.dynalias.net) dans la
stratégie de destinataires, sinon les mails reçus seront rejetés.

Stefan

"Bensab" a écrit dans le message de
news:
bon alors voila
Hostname: monserveur.dynalias.net
IP Address: IP corespondante
Wildcard: N
Mail Exchanger: monserveur.dynalias.net
Backup MX: Y

est ce que comme ca c'est bon ?
Faut il rajouté les dns de mon fai sur le serveur ?, je passe par un
routeur

en DHCP

Bonjour,

sur le site de DynDns, tu dois cocher la case "MX" en face du nom de
"Host"

utilisé comme domaine.

Dans mon cas, "faqexchange.dyndns.org" est enregistré comme nom de
"host" et

comme domaine de messagerie (mail

la stratégie de destinataire doit comporter le domaine
"faqexchange.dyndns.org".

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Bensab" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Voila j'ai installé Exchange 2003 pour avoir un OWA, je n'ai pas de
nom de

domaine, seulement un nom avec dyndns, je sais qu'il est possible si
on

les
adresses sont en @nom.dynalias.net par exmple ca marche (sauf chez
moi).

Faut il configurer autre chose svp ? (dns par exemple)

Merci ;)