Redirection de client messagerie

1 réponse
sebastien.ramage
Bonjour,

je cherche une fa=E7on de rediriger des clients messagerie type outlook
vers le serveur mail de mon FAI sans que ces clients aient acc=E8s =E0
Internet;
Je m'explique :
je poss=E8de un r=E9seau local compos=E9 de plusieurs postes sous Windows et
un des postes est un serveur connect=E9 =E0 Internet. Je dispose chez mon
FAI de boites mail et ce que je voudrais c'est que chacun de poste de
travail dispose d'une adresse messagerie chez ce FAI mais sans
pourtant que les postes aient acc=E8s =E0 internet. Deplus je ne veux pas
h=E9berger les mails sur mon poste serveur.
Mon FAI me propose un serveur POP3 et un serveur SMTP donc il faudrait
"simplement" que mon poste serveur redirige le POP3 et le SMTP

Je pense que la solution serait de passer par un serveur Proxy mais
j'ignore comment cela fonctionne.

Est-ce que cela est possible? si oui comment? avec des logiciels
gratuits et m=EAme libre possible?
Mon poste serveur est sous Windows mais si c'est un vrai probl=E8me je
pense pouvoir monter une machine sous Linux.

1 réponse

Eric PETIT
Dans le message :,
a écrit:
Bonjour,

je cherche une façon de rediriger des clients messagerie type outlook
vers le serveur mail de mon FAI sans que ces clients aient accès à
Internet;
Je m'explique :
je possède un réseau local composé de plusieurs postes sous Windows et
un des postes est un serveur connecté à Internet. Je dispose chez mon
FAI de boites mail et ce que je voudrais c'est que chacun de poste de
travail dispose d'une adresse messagerie chez ce FAI mais sans
pourtant que les postes aient accès à internet. Deplus je ne veux pas
héberger les mails sur mon poste serveur.
Mon FAI me propose un serveur POP3 et un serveur SMTP donc il faudrait
"simplement" que mon poste serveur redirige le POP3 et le SMTP

Je pense que la solution serait de passer par un serveur Proxy mais
j'ignore comment cela fonctionne.

Salut,

la meilleure solution serait de placer un routeur entre le réseau et
internet et de n'autoriser que les ports 110 (POP) et 25 (SMTP) pour les
machines du réseau hors serveur. Si ça se trouve il y en a déjà un !
C'est fiable, simple à configurer, ça consomme beaucoup moins d'électricité
que la solution que tu envisage ne te ferait consommer d'anti-dépresseurs.
Accessoiremment tu peux même envisager de prendre un routeur Wifi même si tu
ne l'active pas en point d'accès pour le moment, ce sera plus simple à
trouver et guère plus cher. LE routeur plébiscité actuellement c'est le
WRT54GL quand on aime bien bidouiller, sinon tu peux te contenter d'un
modèle genre GC très compact mais permettant quand même de réaliser ce que
tu cherche.

Accessoiremment ton problème n'est il me semble pas tout à fait à sa place
sur ce groupe, il serait un peu mieux cadré sur fr.comp.reseaux..... parce
que c'est avant tout du réseau ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!