redirection d'adresse ne fonctionne plus

jmlecl
Jusqu'à très récemment j'utilisais dyndns pour avoir une adresse fixe
pointant sur mon mac mais depuis quelque temps je ne peut plus accéder
au site par cette adresse. J'ai d'abord pensé que le problème venait de
chez Dyndns mais apparemment ce n'est pas le cas puisque mon adresse
dynamique est bien enregistrée sur leur site, alors problème de réglage
réseau chez moi ou autre chose,
Quelqu'un aurait-il une idée?

machine en osx 10.3.8 en réseau avec deux autres machines (reliées par
ethernet) et partageant la connection adsl (usb speedtouch).
J'ai installé apache2 qui fonctionne bien en local par contre PHP4 ne
fonctionne plus alors qu'avant il n'y avait pas de problème.
Je suis assez sur de ma configuration réseau et je ne vois vraiment pas
d'où cela provient.

--
Jean-Maurice Le Clech

Jean-Max Reymond
[...]

il faut voir si ton routeur est capable de s'adresser lui même. Par
exemple, j'ai une freebox et je ne peux pas accéder mon site dans mon
réseau par l'adresse externe alors qui depuis l'extérieur, ca marche
parfaitement. De ce fait, j'accède mon site par son @ interne en
192.168.0.1. C'est coutumier des routeurs bas de gamme :-(

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

daniel.patin
Jean-Max Reymond wrote:

[...]

il existe des routeurs capables de s'adresser à eux memes ? (question
beotienne). car etant passé de routeur à la freebox (sans mode routeur)
je n'ai jamais pu m'adresser à mon site interne que par localhost

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

Jean-Max Reymond

il existe des routeurs capables de s'adresser à eux memes ? (question
beotienne). car etant passé de routeur à la freebox (sans mode routeur)
je n'ai jamais pu m'adresser à mon site interne que par localhost

oui et heureusement :-)
un petit Linux par exemple

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

jmlecl
Jean-Max Reymond wrote:

[...]

bon je n'ai pas été assez précis, je n'utilise que le partage web des
préférences systèmes et jusqu'à maintenant je pouvais me connecter sur
/Library/WebServer/Documents/index.php en tapant dans le navigateur de
mon mac en interne ou d'un poste ailleurs, l'adresse fournie par dyndns
http://chezmoi.homeunix.org/index.php et je tombais bien là où il faut
mais depuis quelque temps je ne peut plus le faire, à part les mises à
jour je n'ai touché à rien et même php ne fonctionne plus la seule chose
que j'ai fait c'est changer le débit de mon abonnement adsl mais la je
ne vois pas le rapport ;-(
--
Jean-Maurice Le Clech