Redirection d'erreur

Ph. Idlavi
Bonjour,

Je voulais (je n'y suis toujours pas arrivé) planifier une tache avec
cron qui m'envoie un mail contenant stderr seulement en cas d'erreur de
cette tache.
(je me suis aperçu seulement hier que j'avais un
lftp -f fichier_que_je_croyais_existe dans anacrontab qui plante
depuis 5 mois...)

Plonger dans l'étude des redirections j'ai beaucoup bidouillé en
console. Depuis :
$ lftp -f fichier_inexistant ; echo $?
source: fichier_inexistant: No such file or directory
0

Il me semble qu'avant mes bidouillages j'obtenais :
$ lftp -f fichier_inexistant ; echo $?
source: fichier_inexistant: No such file or directory
127

Je me trompe ou ai-je mis la pagaille ?
Si lftp -f fichier_inexistant retourne 0 comment savoir qu'il y a une
erreur ?

Merci de m'éclairer.

--
Philippe.

oli-cla
[...]

Salut,

pour rediriger les messages d'erreurs vers un fichier ou ailleurs

program_name 2>/tmp/erreur.log

le "2" ne redirigera que les erreurs de "program_name"dans le fichier
/tmp/erreur.log

Salut,

Ph. Idlavi
Re,

Ça donne quoi chez vous un
lftp -f fichier_inexistant ; echo $?

--
Philippe.
Nicolas George
Ph. Idlavi wrote in message
:
Ça donne quoi chez vous un
lftp -f fichier_inexistant ; echo $?

Zéro. Tu as vraissemblablement trouvé un bug dans lftp, que tu devrais
t'empresser de rapporter.

Ph. Idlavi
oli-cla écrivit le 08/02/05 à 16h55:33 :

[...]

Salut,

[...]

$ cat fichier_inexistan 2>/tmp/erreur.log || echo "Il y a une erreur :" ; cat /tmp/erreur.log
donne :
Il y a une erreur :
cat: fichier_inexistan: No such file or directory

mais :

$ lftp -f fichier_inexistan 2>/tmp/erreur.log || echo "Il y a une erreur : " ; cat /tmp/erreur.log
donne seulement :
source: fichier_inexistan: No such file or directory

Ce qui me perturbe ...

--
Philippe.

Matthieu Moy
Ph. Idlavi writes:

[...]

Parce que lftp ne renvoie pas de code d'erreur, visiblement. C'est le
programme (lftp dans ton cas) qui décide quel code d'erreur il
renvoie ...

--
Matthieu

Christophe PEREZ
Le Tue, 02 Aug 2005 16:59:34 +0200, Ph.Idlavi a écrit:

Ça donne quoi chez vous un
lftp -f fichier_inexistant ; echo $?

chez moi, comme chez toi, 0.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Ph. Idlavi
Merci à tous et excusez moi pour le bruit.
J'étais persuadé que lftp -f fichier_inexistant m'avait,
un jour, renvoyé un truc différent de 0...
--
Philippe.
Ph. Idlavi
Nicolas George <nicolas$ écrivit le 08/02/05 à 17h30:10 :

Ph. Idlavi wrote in message
:
Ça donne quoi chez vous un
lftp -f fichier_inexistant ; echo $?

Zéro. Tu as vraissemblablement trouvé un bug dans lftp, que tu devrais
t'empresser de rapporter.

J'en étais encore à la version 2.6.11 alors qu'ils en sont à la 3.2.1.
Après mise à jour, le problème est identique... J'ai donc rapporter (ce
n'est pas très beau, parait-il).

Personne n'a donc jamais eu un problème avec un truc du genre
lftp -f fichier_qui_a_disparu 2>/temp/lftp.log || cat /temp/lftp.log | mail moi -s "Erreur cron lftp"
dans la crontab?
Je suis resté 5 mois sans me rendre compte que "fichier_qui_a_disparu"
avait disparu (je n'est toujours pas compris comment d'ailleurs,
sûrement une étourderie)

Comment faites vous pour vérifier le bon fonctionnement des taches
automatisées ultra importantes?

Cordialement,
--
Philippe.