Redirection de mails depuis free.fr ou laposte.net

Olivier Miakinen
Bonjour,

Je viens de créer pour mon père une boîte aux lettres chez mon FSI,
galacsys.net. En effet, outre que cela lui permet d'avoir une adresse
sous le nom de domaine miakinen.net que je fais gérer par GalacSYS,
il profite aussi de l'antivirus et du spamassassin du serveur.

L'ennui, c'est que cela lui fait une troisième boîte aux lettres à lire,
en plus d'une chez free.fr et une chez laposte.net.

Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen chez l'un ou l'autre de
ces FSI, voire les deux, de rediriger tout le courrier reçu vers la
nouvelle adresse en miakinen.net. Sinon, y a-t-il un moyen pour que
ceux qui écrivent à l'une des anciennes adresses reçoivent une réponse
automatique leur indiquant la nouvelle adèle ?

D'avance, merci !

Olivier Miakinen
Juste un petit complément à mon résumé...

1) Depuis www.laposte.net
Là, c'est le pied. Il y a tout ce qu'il faut dans la partie « Gérer mes
absences ». Je peux à la fois transférer tout message reçu vers la
nouvelle adresse, mais aussi prévenir l'émetteur grâce à la fonction de
« courrier d'absence ».

Il n'y a qu'un petit inconvénient : le message, bien que transféré
ailleurs, est aussi copié dans la boîte aux lettres, qui va donc se
remplir si on ne fait pas le ménage de temps en temps.

1 2