Redirection de Mes Documents sur plusieurs sites.

6 réponses
metek
Bonjour,
j'ai créé une stratégie de redirection de Mes Documents au niveau de mon
domaine. Cette stratégie s'applique aux utilisateurs authentifiés et les
documents sont redirigés vers le repertoire users du serveur. Au siège
social cette stratégie fonctionne à merveille. Par contre, pour les
utilisateurs situés dans les sites distants cela ne fonctionne pas, rien ne
se passe, pourtant ils ouvrent bien leur session sur le domaine... Y'a-t-il
un paramétrage spécial pour les sites distants?? Merci d'avance pour votre
aide.

6 réponses

Jonathan BISMUTH
Hello,

Les questions qui tuent :
tes sites distants passent par quel type de liaison pour se connecter au
domaine?
Disposent ils chacun d'un contrôleur de domaine + catalogue global?

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"metek" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai créé une stratégie de redirection de Mes Documents au niveau de mon
domaine. Cette stratégie s'applique aux utilisateurs authentifiés et les
documents sont redirigés vers le repertoire users du serveur. Au siège
social cette stratégie fonctionne à merveille. Par contre, pour les
utilisateurs situés dans les sites distants cela ne fonctionne pas, rien
ne
se passe, pourtant ils ouvrent bien leur session sur le domaine...
Y'a-t-il
un paramétrage spécial pour les sites distants?? Merci d'avance pour votre
aide.

metek
Mes sites distants passent par des liaisons sdsl. Dans les sites distants il
n'y a pas de controleur de domaine, uniquement des postes clients équipés de
XP Pro.

Hello,

Les questions qui tuent :
tes sites distants passent par quel type de liaison pour se connecter au
domaine?
Disposent ils chacun d'un contrôleur de domaine + catalogue global?

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"metek" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai créé une stratégie de redirection de Mes Documents au niveau de mon
domaine. Cette stratégie s'applique aux utilisateurs authentifiés et les
documents sont redirigés vers le repertoire users du serveur. Au siège
social cette stratégie fonctionne à merveille. Par contre, pour les
utilisateurs situés dans les sites distants cela ne fonctionne pas, rien
ne
se passe, pourtant ils ouvrent bien leur session sur le domaine...
Y'a-t-il
un paramétrage spécial pour les sites distants?? Merci d'avance pour votre
aide.

Jonathan BISMUTH
xp? très bien.

si tu peux te connecter par TS sur un XP d'un site client et faire :
- un gpresult pour voir si la machine voit son lien au domaine comme "slow
link"
- un rsop.msc afin de voir les paramètres GPO qui s'appliquent

Ca devrait être assez interessant.
Question subsidiaire, as tu configuré des sites sur l'AD pour chaque site
distant?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"metek" a écrit dans le message de news:

Mes sites distants passent par des liaisons sdsl. Dans les sites distants
il
n'y a pas de controleur de domaine, uniquement des postes clients équipés
de
XP Pro.

metek
Merci pour ton aide.

Alors j'ai fait un gpresult sur une machine et cela me met que le poste
utilise une connexion via une liaison lente.
Au niveaux des stratégies, elle est bien prise en en compte mais rien ne se
passe. Au niveau de l'AD il n'y a rien de configuré pour les sites distants.
Seulement des utilisateurs.

xp? très bien.

si tu peux te connecter par TS sur un XP d'un site client et faire :
- un gpresult pour voir si la machine voit son lien au domaine comme "slow
link"
- un rsop.msc afin de voir les paramètres GPO qui s'appliquent

Ca devrait être assez interessant.
Question subsidiaire, as tu configuré des sites sur l'AD pour chaque site
distant?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"metek" a écrit dans le message de news:

Mes sites distants passent par des liaisons sdsl. Dans les sites distants
il
n'y a pas de controleur de domaine, uniquement des postes clients équipés
de
XP Pro.

Jonathan Bismuth
Hello,

je penses que tu as mis le doigt sur le problème, la connexion lente te pose
problème car par défaut, elle interdit l'application des redirections de
dossier.
tu trouvera le paramètre à modifier dans Configuration ordinateurs > Modèles
d'administration > Système > Stratégies de groupe

source :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;227369&sd=tech

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"metek" a écrit dans le message de news:

Merci pour ton aide.

Alors j'ai fait un gpresult sur une machine et cela me met que le poste
utilise une connexion via une liaison lente.
Au niveaux des stratégies, elle est bien prise en en compte mais rien ne
se

passe. Au niveau de l'AD il n'y a rien de configuré pour les sites
distants.

Seulement des utilisateurs.

metek
Merci beaucoup! Problème résolu.

Hello,

je penses que tu as mis le doigt sur le problème, la connexion lente te pose
problème car par défaut, elle interdit l'application des redirections de
dossier.
tu trouvera le paramètre à modifier dans Configuration ordinateurs > Modèles
d'administration > Système > Stratégies de groupe

source :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;227369&sd=tech

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"metek" a écrit dans le message de news:

Merci pour ton aide.

Alors j'ai fait un gpresult sur une machine et cela me met que le poste
utilise une connexion via une liaison lente.
Au niveaux des stratégies, elle est bien prise en en compte mais rien ne
se

passe. Au niveau de l'AD il n'y a rien de configuré pour les sites
distants.

Seulement des utilisateurs.