redirection

Le
faba
Bonjour !

Tout d'abord, je ne sais pas vraiment si je suis sur le bon NG vu que
je ne sais pas si ce que je cherche à faire et possible, et donc
possible en php !
Merci de me rediriger si je me suis trompé d'endroit !

Voilà mon problème :

Mon site est hébergé chez un hébergeur payant. Je possède deux noms de
domaines pour ce site : longboarding.org (le principal) et longboard.ch
(le "synonyme"). Donc quand on tape www.longboard.ch , on arrive sur
www.longboarding.org.

J'aimerai maintenant que quand on tape www.longboard.ch , on arrive sur
www.longboarding.org/toto !
Donc, est-ce que je peux, en php, récupérer l'adresse que l'utilisateur
a saisie et l'utiliser pour le rediriger vers le bon répertoire ?

Et si ce n'est pas possible en php comment faire ?

Merci pour votre aide.

faba
romeo
Le #575339
Salut
tu peux faire :

<?php
$url­­=$_SERVER['PHP_SELF'];
$domain=parse_url ( $url ) ;
if (domain['host']=='www.longboard.ch') header ('Location:
www.longboarding.org/toto ');
exit;

?>
voir de la doc ici:
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.parse-url.php
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.header.php?lien=redirection
cela devrait marcher
franck
Paul Delannoy
Le #575141
faba a écrit:
Bonjour !

[...]

Une bonne astuce est de jouer la redirection dans les fichiers par

défaut des 2 répertoires (avec la fonction header('location:... regardes
à http://fr.php.net/manual/en/function.header.php )

Missions courtes
Voici une solution :
**************************
**************************

Cordialement.
Michel FOUILLADE
Administrateur de :
http://www.missions-courtes.com/

"faba" 4083a9fb$
[...]

Thibaut Allender
Le #575337

[...]

oui, voir $_SERVER['SERVER_NAME'] et $_SERVER['REQUEST_URI']

Et si ce n'est pas possible en php... comment faire ?

on peut aussi le faire avec une rewrite rule apache

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

Yoann (YoK)
Le #575136
Et si ce n'est pas possible en php... comment faire ?

En tout debut de page avant que ne soit afficher aucun texte ...

if ( $_SERVER['SERVER_NAME'] == "www.longboard.ch") {
header("Location: http://www.longboarding.org/toto");
}

Apres tu met ce que tu veux ...

Yoann

faba
Le #574738
if ( $_SERVER['SERVER_NAME'] == "www.longboard.ch") {
header("Location: http://www.longboarding.org/toto");
}

c'est effectivement la solution à laquelle je suis arrivé.
mais $_SERVER['SERVER_NAME'] == "www.longboarding.org" que l'utilisateur
ai tapé longboard.ch ou longboarding.org :(

Merci quand même à vous tous, mais le problème semble insoluble sans une
intervention de l'hébergeur.

faba

Thibaut Allender
Le #574568

[...]

en effet, il y a deja une redirection
il faudrait que ton hebergeur fasse pointer les 2 domaines sur le meme vhost

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

Paul Delannoy
Le #582140
aba a écrit:
[...]

Je ne suis *ABSOLUMENT* pas d'accord : si tu as comme fichier ouvert par
défaut index.html (défini dans Apache), chacun de ces 2 fichiers
redirige vers le bon répertoire...

Redy Ramamonjisoa
Le #581954
Si ton hébergeur te l'autorise essaies de créer un fichier .htaccess (Si
serveur apache) à la racine du site (Document Root) du domaine
www.longboard.ch

A l'intérieur, mets (ou ajoute) les lignes ci-après :

RewriteEngine on
RewriteRule ^/(.+) www.longboarding.org/toto/$1 [R,L]
</IfModule>
RedirectMatch /(.*)$ www.longboarding.org/toto/$1
</Ifmodule>

Normalement, ceci doit marcher.
Tu vas le savoir très vite car, soit Apache crash (Error 500) soit tout
va bien.
Si ça ne marche pas, essaies d'enlever un des directives (et vis-versa).

Cette solution me semble la plus pratique car c'est le serveur lui même
qui fait la redirection (Sans même utiliser PHP !!!), donc c'est rapide
et n'utilise que très peu de ressources.

Si tu cherches plus de doc. Va sur http://www.apache.org/

Bon courage.