Redirection >fichier.txt Accès refusé

LSteph
Bonjour,

Sous Vista
cmd ou batch
je découvre que

dir > monfichier.txt
renvoie
Accès refusé

Pourquoi et comment contourner.

Merci d'avance

--
Stéphane

Galad
Vu que le disque C: est le disque système, et qu'il y a des fichiers
systèmes à sa racine, c'est normal qu'elle soit protégée.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci,

Ne pas avoir les droits ni sur C: ni ailleurs me semblait .. un peu fort!

c'était un truc que j'avais supposé au départ mais sans que ma pensée s'en
suive d'un acte pour le vérifier effectivement. Comme je venais de le
remettre pour "juste faire plaisir à tune up" et qu'il ne me dise plus que
j'ai un pb je l'avais remis et
C'était bien cela !

Encore merci pour votre aide précieuse!

--
lSteph

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"MClaveau (MVP)" a écrit dans le message de
Bonjour !

Désactive ce p$%*&!!! d'UAC.
Cela devrait régler le problème.

C'était ce que j'allais répondre au départ (tu connais mes sentiments vis
à vis de cette c...rie d'UAC!), mais je me suis ravisé, car même du temps
de NT3.1 un utilisateur "lambda" se voyait refuser toute écriture dans
%systemroot% (par exemple, ou tout autre dossier propre au système).

Or que je sache, en 1993 UAC n'existait pas encore !

Ah quel temps béni ! c'était encore le temps de l'Eden ...
Et puis il y en a un(e) qui a fait une conceté, çà n'a pas plu à Dieu qui
avait dans ses conseillers un certain "Steve", et après les avoir chassés
de ce paradis, il s'écria :
"L'homme gagnera son pain à la sueur de son front,
La femme enfantera dans la douleur,
et le pire de tout, pour les punir,
L'utilisateur de Windows subira UAC!"

Un truc de sadique, quoi ! ;-)

--
May the Force be with You!

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
> t'es un As !

As de pique, car, aujourd'hui, je ne me suis pas rasé (à cause d'un bug
dans l'alim de mon rasoir).
Pour les batch, voir http://www.mclaveau.com/batch/
--
@-salutations