Redirection host ?

tiobet
Re Re Re bonjour
J'ai lu dans un mag qu'en editant un fichier system on pouvait rediriger
les personnes qui tapent une adresse web dans le navigateur vers une
autre page, dans le meme principe que le fichier host qui sert à bloquer
des pubs.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?
--
Si vous n'êtes pas satisfait du présent post, merci de nous le retourner
dans son emballage d'origine en y joignant une copie de votre

Claude LaFrenière
Salut *tiobet* :

Ton astuce fonctionne pour mais si je redirige vers un site sur mon ftp
perso cher free ca me met :

Bad Request
Your browser sent a request that this server could not understand.

Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at l'adresse de mon site Port 80

parce que la requête pour 123.456.789
a été interprétée comme http://123.456.789
au lieu de ftp://123.456.789 ...

C'est pas le même protocole.
Un serveur FTP ne peut pas interpréter des commandes HTTP.

Commandes Ftp:
http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3

Commandes Http:
http://www.cril.univ-artois.fr/~parrain/web/cours1/node16.html

:)
--
CL

Nina Popravka
On Sat, 28 Jul 2007 00:45:20 +0200, tiobet
wrote:

[...]

Parce que ça ne peut pas fonctionner si l'url du site et l'adresse ip
ne sont pas exclusifs l'un à l'autre et indissociables.
Ce qui n'est évidemment pas le cas pour les pages perso de free (et
tous les hébergements mutualisés), puisque sur un serveur de pages
perso de free (donc une adresse IP), il y a des milliers de sites
perso, et que c'est précisément l'URL qui permet au serveur de vous
orienter vers le bon site (ça s'appelle du virtual hosting). Donc si
tu n'envoies pas l'URL, forcément ça va beaucoup moins bien marcher.
Bref en gros c'est à éviter.
--
Nina

tiobet
"tiobet" a écrit dans le message de news:
46aa7580$0$19991$
Salut *tiobet* :

[...]
Simplissime:

Utilise le fichier HOSTS...

Par exemple:

L'adresse IP du site http://www.geckozone.org/ est 195.202.0.21
(Facile à voir avec l'extension ShowIP de Firefox...)

Si tu veux rediriger l'accès vers un autre site, mettont
http://www.google.ca/webhp dont l'adresse IP est 208.67.217.230

il suffit d'entrer cette ligne:

208.67.217.230 www.geckozone.org
Et voilà.

:)
--
CL
Merci 8-) C'est exactement ce que je voulais :)

Juste pour info, peut-on appliquer ces redirections juste pour certaines

sessions ?

[...]

Bonjour,

Vous avez mis ftp pour la redirection ?
Port 80 pour du ftp ça le fait pas.
Didier.

Je n'ai rien mis, juste l'ip et le site (je rappel que le site se trouve

cher mon ftp pas que je voulais etablir une connection ftp :)

[...]

tiobet
[...]

Non j'ai mal expliqué :-[.

Je voulais dire que le site se trouvait sur mon ftp mais que j'utilisais
l'adresse http (http://nomdusite.free.fr).
Désolé d'avoir été vague :)

[...]

Claude LaFrenière
Salut *tiobet* :

Non j'ai mal expliqué :-[.
Je voulais dire que le site se trouvait sur mon ftp mais que j'utilisais
l'adresse http (http://nomdusite.free.fr).
Désolé d'avoir été vague :)

Nina explique pourquoi ça ne marche pas sur ton site perso...

:)

--
CL

tiobet
[...]

non moi c'est tiobet :)

Relis les autres postes et tu verra ;)

[...]

Claude LaFrenière
Salut *tiobet* :

Nina explique pourquoi ça ne marche pas sur ton site perso...

non moi c'est tiobet :)
Relis les autres postes et tu verra ;)

Hum... Je reformule:
Le message de Nina P. t'explique pourquoi cela ne peut pas marcher avec ton
site perso. Je crois que son explication est valable...

(Je ne t'ai pas confondu avec N.P. :D )

--
CL

tiobet
Salut *tiobet* :

[...]

oups désolé :-[ donc je l'ai dans l'os ( =-O ) si je peut dire...

Merci quand même et bonne nuit (ou bonne journée, ca dépent de toi ^^)

--

1 2