redirection des mails cron

2 réponses
Guillaume Membré
--14dae947387bf77af305026aed5c
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

je voudrais rediriger les mails de cron d'une de mes machines sur une
autre. Les 2 machines sont sur le m=C3=AAme r=C3=A9seau.
En ce moment, je lis parfaitement les mails de cron via mutt sur mes 2
machines, je voudrais pouvoir le faire que d'une seule.
Je suis un peu perdu dans la conf =C3=A0 appliquer : sur quelle machine fau=
t il
mettre quel outil ? Connaissez vous un tutoriel simple dans ce sens ?

Mes 2 machines sont sous debian wheezy.

Merci d'avance pour vos r=C3=A9ponses

--14dae947387bf77af305026aed5c
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div>Bonjour, <br><br></div>je voudrais red=
iriger les mails de cron d&#39;une de mes machines sur une autre. Les 2 mac=
hines sont sur le m=C3=AAme r=C3=A9seau.<br></div>En ce moment, je lis parf=
aitement les mails de cron via mutt sur mes 2 machines, je voudrais pouvoir=
le faire que d&#39;une seule.<br>Je suis un peu perdu dans la conf =C3=A0 =
appliquer : sur quelle machine faut il mettre quel outil ? Connaissez vous =
un tutoriel simple dans ce sens ?<br><br></div>Mes 2 machines sont sous deb=
ian wheezy.<br><br></div>Merci d&#39;avance pour vos r=C3=A9ponses<br></div=
>

--14dae947387bf77af305026aed5c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAGni1hsAGL9SZBvKdTd2qpnDmRVitRY531bUA9sC2R72AEODcQ@mail.gmail.com

2 réponses

daniel huhardeaux
Le 06/09/2014 21:52, Guillaume Membré a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

je voudrais rediriger les mails de cron d'une de mes machines sur une
autre. Les 2 machines sont sur le même réseau.
En ce moment, je lis parfaitement les mails de cron via mutt sur mes 2
machines, je voudrais pouvoir le faire que d'une seule.
Je suis un peu perdu dans la conf à appliquer : sur quelle machine
faut il mettre quel outil ? Connaissez vous un tutoriel simple dans ce
sens ?

Mes 2 machines sont sous debian wheezy.

Merci d'avance pour vos réponses

Les mails de cron sont pour root. Si donc tous les messages de root sur
machine1 doivent être envoyés vers machine2, une simple règle dans
/etc/aliases comme root: fait le travail. Il faut bien
entendu que machine1 soit configurée pour utiliser machine2 comme
smarthost avec postfix par ex.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Guillaume Membré
--089e01493fa89a43ea050280178d
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci pour votre réponse,
j'ai donc configuré postfix sur la machine1 en "Satellite system", sur
machine2 "Internet with smarthost" et modifié mon /etc/aliases avec : root:
user, Ainsi mes mails sont conservés en local + transmi s à
ma 2e machine.

2014-09-06 22:20 GMT+02:00 daniel huhardeaux :

Le 06/09/2014 21:52, Guillaume Membré a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

je voudrais rediriger les mails de cron d'une de mes machines sur une
autre. Les 2 machines sont sur le même réseau.
En ce moment, je lis parfaitement les mails de cron via mutt sur mes 2
machines, je voudrais pouvoir le faire que d'une seule.
Je suis un peu perdu dans la conf à appliquer : sur quelle machine faut
il mettre quel outil ? Connaissez vous un tutoriel simple dans ce sens ?

Mes 2 machines sont sous debian wheezy.

Merci d'avance pour vos réponses

Les mails de cron sont pour root. Si donc tous les messages de root sur
machine1 doivent être envoyés vers machine2, une simple rè gle dans
/etc/aliases comme root: fait le travail. Il faut bien
entendu que machine1 soit configurée pour utiliser machine2 comme sm arthost
avec postfix par ex.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--089e01493fa89a43ea050280178d
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Merci pour votre réponse,<br>j&#39;ai donc configur é postfix sur la machine1 en &quot;Satellite system&quot;, sur machine 2 &quot;Internet with smarthost&quot; et modifié mon /etc/aliases avec : root: user, Ainsi mes mails sont conservés en local + transmis à ma 2e machine.<br><div><br></div></div><div class="gmai l_extra"><br><br><div class="gmail_quote">2014-09-06 22:20 GMT+02:00 dani el huhardeaux <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" t arget="_blank"></a>&gt;</span>:<br><blockquote class= "gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding -left:1ex">Le 06/09/2014 21:52, Guillaume Membré a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour,<br>
</blockquote>
<br>
Bonsoir,<div><div class="h5"><br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
<br>
je voudrais rediriger les mails de cron d&#39;une de mes machines sur une a utre. Les 2 machines sont sur le même réseau.<br>
En ce moment, je lis parfaitement les mails de cron via mutt sur mes 2 mach ines, je voudrais pouvoir le faire que d&#39;une seule.<br>
Je suis un peu perdu dans la conf à appliquer : sur quelle machine fau t il mettre quel outil ? Connaissez vous un tutoriel simple dans ce sens ?< br>
<br>
Mes 2 machines sont sous debian wheezy.<br>
<br>
Merci d&#39;avance pour vos réponses<br>
</blockquote>
<br></div></div>
Les mails de cron sont pour root. Si donc tous les messages de root sur mac hine1 doivent être envoyés vers machine2, une simple règle d ans /etc/aliases comme root: fait le travail. Il faut bien en tendu que machine1 soit configurée pour utiliser machine2 comme smarth ost avec postfix par ex.<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
<br>
-- <br>
Daniel<br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/<u></u>FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank">debian-user-french-REQUEST@<u></u>lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/" t arget="_blank">https://lists.debian.org/<u></u> t</a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--089e01493fa89a43ea050280178d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAGni1huFELc4_TbksiT1PM=weqOcdtyx=