Redirection masquée dans apache

Tahar
--0-1610345788-1195210365=:45385

Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le sujet :) pourriez vous me dire comment faire pour faire des redirections masquées au niveau d'apache ?

merci pour votre aide

--0-1610345788-1195210365=:45385

--0-1610345788-1195210365=:45385--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

pascal
Tahar a écrit :
Bonjour à tous,

Salut

Voilà tout est dans le sujet :) pourriez vous me dire comment faire pour faire des redirections masquées au niveau d'apache ?

masquées ???

merci pour votre aide

Si ca peut aider :
http://www.webmaster-hub.com/publication/Mod-rewrite-ou-la-reecriture-des.html
bonne lecture.
P.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
Tahar wrote:
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le sujet :) pourriez vous me dire comment faire pour faire des redirections masquées au niveau d'apache ?

qu'est-ce que tu veux dire? rediriger sans renvoyer un 30x au navigateur?

tu peux le faire en utilisant le flag P dans les règles de mod_rewrite.

Mais attention, s'il y a des URLs relatives dans les pages servies, il
faut savoir que le navigateur les complète en utilisant l'URL où il
pense être. Il faut donc que ça reste cohérent. Si c'est pas clair,
voici un example.

supposons que le navigateur tape sur
http://www.example.com/un/index.html
et que tu lui renvoies la page qui correspond à
http://www.example.com/deux/redir.html
et que cette dernière contient
href="images/popo.png"
alors le navigateur interpretera cette dernière comme
http://www.example.com/un/image/popo.png
et non comme /deux/images/popo.png(car le navigateur ne sait rien au
sujet de /deux).

Il faut donc un effort supplémentaire pour que ça continue de tourner.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrick Begou
<HEAD>
<META http-EQUIV="Refresh" CONTENT="2; url=index.php">
</HEAD>

ligne a ajouter dans le header pour rediriger index.html vers index.php
(au bout de 2 secondes je crois)

Patrick

--
============================================================== | Equipe M.O.S.T. | http://most.hmg.inpg.fr |
| Patrick BEGOU | ------------ |
fra-duf-no-spam
Le 13833ième jour après Epoch,
Patrick Begou écrivait:

[...]

C'est pas "masqué", c'est pas dans "Apache", mais c'est gentil quand
même :)

PS: Je laisse la citation automatique. C'est encore ma machine qui a
choisi pour moi, mais des fois elle choisit bien ^^

--
C'est toi le nouveau ?
Je ne sais pas, je viens d'arriver