Redirection a partir de Google ...

1 réponse
JyM
Salut au groupe,

Lorsque j'utilise Google (intégré dans IE6), je suis parfois redirigé,
lorsque je choisis un lien, vers une autre page, en général un autre moteur
de recherche.
Ni MS Defender, ni Ad-Aware, ni SpyBot, n'ont trouvé d'anomalie.
Ci joint le log de Hijackthis. Pour avis de spécialiste....

Merci

------------------------------------------------------------

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 07:53:00, on 07/04/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\soundman.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\PROGRA~1\CA\ETRUST~1\realmon.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\eAVTrial.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRT.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoTask.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
D:\Archives\Programmes\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.archistructures.org/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.archistructures.org/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: localhost 127.0.0.1
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program
Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program
files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] soundman.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager]
%SystemRoot%\system32\mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software
Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows
Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Realtime Monitor] C:\PROGRA~1\CA\ETRUST~1\realmon.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [eAVTrial] C:\Program Files\CA\eTrust
Antivirus\eAVTrial.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk =
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program
Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program
Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft
Office\Office\OSA9.EXE
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
present
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais -
res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Voir les cookies - C:\WINDOWS\web\cookies.html
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} -
C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet
Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{174CCC22-33DF-4BE8-ADF0-479D184929CF}:
NameServer = 85.255.113.123,85.255.112.72
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7286F284-B595-4475-B937-D8124EB31B0F}:
NameServer = 85.255.113.123,85.255.112.72
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F4B89620-CA19-4ACE-8414-374DD9F99BAC}:
NameServer = 85.255.113.123,85.255.112.72
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F8B1AD6B-E505-4754-95BA-2588BFBA5228}:
NameServer = 85.255.113.123,85.255.112.72
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision -
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Serveur RPC eTrust Antivirus (InoRPC) - Computer Associates
International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe
O23 - Service: Serveur eTrust Antivirus Temps réel (InoRT) - Computer
Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust
Antivirus\InoRT.exe
O23 - Service: Serveur de jobs eTrust Antivirus (InoTask) - Computer
Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust
Antivirus\InoTask.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

1 réponse

Eric Voll
"JyM" a écrit dans le message de news: 4436976c$0$1155$
Salut au groupe,

Lorsque j'utilise Google (intégré dans IE6), je suis parfois redirigé, lorsque je choisis un lien, vers une autre
page, en général un autre moteur de recherche.
Ni MS Defender, ni Ad-Aware, ni SpyBot, n'ont trouvé d'anomalie.
Ci joint le log de Hijackthis. Pour avis de spécialiste....

Merci

Bonsoir,

1°) Je suis également confronté à ce problème depuis quelque temps lorsque je fais un clic droit sur un lien et que je
souhaite que celui-ci s'ouvre dans une nouvelle page.
Par contre, ce phénomène ne se produit pas lorsque je fais un clic gauche.

2°) De plus, j'ai constaté que lorsque je clique sur "Affichage" et que je sélectionne "Barre d'outils", tous les
boutons du menus déroulant correspondant sont en grisé, donc pas accessible.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Eric Voll