Redirection SMTP pour authentification

usaf
Bonjour,
J'ai un serveur avec tournant avec Windows Serveur 2003 une carte RAID (adaptec AAR-1420SA) , et en cas de problème (perte de disque,...) elle envoie un mail.
Mon serveur mail est sur internet et a besoin d'une authentification pour envoyer un mail.
Le problème, c'est que le programme ne permet pas l'authentification SMTP.
J'ai activé le service SMTP de windows, mais je sais pas comment le configurer comme relai (pour qu'il envoie tout les mail en connexion anonyme sur le serveur mail en authentifié.

Avec vous une idée de comment faire ?

Merci d'avance

GG
Bonjour,

configurer comme relai (pour qu'il envoie tout les mail en connexion
anonyme sur le serveur mail en authentifié.

Si il est en connexion anonyme, il ne fonctionne pas en mode
authentifié. :)
--
Cordialement.
GG.
GG
Bonjour,

Avec vous une idée de comment faire ?

D'autre part le serveur faisant partie de la solution IIS
il serait plus judicieux de poser cette question sur :

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Hello,

Donc tu dois être sur Oléane ou autre ;-)

Je pense que tu a crée un connecteur SMTP dans Exchange avec
l'authentification, donc si tu spécifie l'adresse de ton serveur à ce
logiciel, ça devrait fonctionner !

Mais qu'en est'il ?

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic

"GG" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

jbongran
"Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic" a écrit dans le
message de news:
[...]
Je pense que tu a crée un connecteur SMTP dans Exchange avec
l'authentification, donc si tu spécifie l'adresse de ton serveur à ce
logiciel, ça devrait fonctionner !

[...]
"GG" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

On ne parle pas d'exchange ici, mais du serveur smtp. Serveur faisant partie
de IIS comme l'a judicieusement rappelé GG ici même, ainsi que le groupe où
des personnes ont la réponse, merci GG ;-)
Si vous êtes sur un serveur windows 2003, click droit sur le serveur smtp
par défaut, propriétés, onglet remise, bouton securité sortante, cocher
authentification de base (ou le mode prévu par votre fournisseur d'accès) et
remplissez le login et le mot de passe.
Si votre serveur smtp ne sert que de relais local, SECURISEZ-LE
Dans l'onglet accès, bouton connexion, cocher uniquement la liste ci-dessous
et dans la liste ajouter 127.0.0.1 et l'IP locale du serveur
Dans l'onglet accès, bouton relais, cocher uniquement la liste ci-dessous et
dans la liste ajouter 127.0.0.1 et l'IP locale du serveur et laissez cocher
la case en bas autoriser... correctement authentifier à relayer
Après il ne reste plus qu'a tester d'abord en local que le serveur smtp
fonctionne correctement.
Dans une ligne de commande taper ce qui suit:
telnet 127.0.0.1 ' doit retourner
le nom du serveur
ehlo votredomaine.local ' doit repondre par
un code 2xx
mail from: 'doit repondre par un code 2xx
rcpt to: ' doit repondre par un code
2xx
data
subject: sujet de test

Le corps du test
.

Finir par un point tout seul sur une ligne et taper la touche entrée, le
serveur doit répondre quelque chose du style Ok queued for delivery
Vérifier que le message de test soit bien arrivé sur la boite de

Si tout est bon, reste plus qu'à paramétrer le soft Raid avec:
Un emetteur correct (le plus simple est de mettre votre compte fai)
Un destinataire valide dans un domaine public (c'est à dire pas votre
domaine local)

Ps: j'ai mis ce message en forward vers microsoft.public.fr.iis
jbongran
> Ps: j'ai mis ce message en forward vers microsoft.public.fr.iis

Petit souci technique de LiveId (grande invention pour des newsgroups ;-(
ont fait que j'en ai oublié le forward.
C'est fait maintenant.