redirection sortie standard

4 réponses
Matthieu
------=_Part_42551_25916262.1148936784433
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonsoir

j'ai un petit soucis de logging de scripts shell.
ma crontab appelle un fichier save.sh qui en gros va appeler trois autres
scripts shell qui me sauvegardent respectivement les profils firefox,
thunderbird et gaim.

0 0 * * * $HOME/scripts/save.sh >> $HOME/logs/save.log

lorsque je lance cette crontab, j'ai plusieurs centaines de lignes de
sorties.

le fichier save.sh ne contient que

#!/bin/sh
#
# sauvegarde tous les profils
#
$HOME/scripts/personal_save_gaim.sh
$HOME/scripts/personal_save_thunderbird.sh
$HOME/scripts/personal_save_firefox.sh

mais le fichier de log gener=E9 par la crontab ne contient que trois lignes=
,
chacune des lignes est gener=E9 par le script persona_save correspondant

saving gaim profile...
saving thunderbird profile...
saving firefox profile...

mais aucune des sorties realis=E9es par le commandes rsync ne sont
sauvegard=E9es, alors qu'elles sont visibles lorsque j'appelle save.sh en
ligne de commande
je ne comprends pas pourquoi.
peut etre pourriez vous m'aider?
bien cordialement

Matthieu

------=_Part_42551_25916262.1148936784433
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonsoir<br>
<br>
j'ai un petit soucis de logging de scripts shell.<br>
ma crontab appelle un fichier save.sh qui en gros va appeler trois
autres scripts shell qui me sauvegardent respectivement les profils
firefox, thunderbird et gaim.<br>
<br>
0 0 * * * $HOME/scripts/save.sh &gt;&gt; $HOME/logs/save.log<br>
<br>
lorsque je lance cette crontab, j'ai plusieurs centaines de lignes de sorti=
es.<br>
<br>
le fichier save.sh ne contient que<br>
<br>
#!/bin/sh<br>
#<br>
# sauvegarde tous les profils<br>
#<br>
$HOME/scripts/personal_save_gaim.sh<br>
$HOME/scripts/personal_save_thunderbird.sh<br>
$HOME/scripts/personal_save_firefox.sh<br>
<br>
mais le fichier de log gener=E9 par la crontab ne contient que trois
lignes, chacune des lignes est gener=E9 par le script persona_save
correspondant<br>
<br>
saving gaim profile...<br>
saving thunderbird profile...<br>
saving firefox profile...<br>
<br>
mais aucune des sorties realis=E9es par le commandes rsync ne sont
sauvegard=E9es, alors qu'elles sont visibles lorsque j'appelle save.sh en
ligne de commande<br>
je ne comprends pas pourquoi.<br>
peut etre pourriez vous m'aider?<br>
bien cordialement<br>
<br>
Matthieu<br>

------=_Part_42551_25916262.1148936784433--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Yves Rutschle
On Mon, May 29, 2006 at 11:06:24PM +0200, Matthieu wrote:
0 0 * * * $HOME/scripts/save.sh >> $HOME/logs/save.log

Attention, >> rajoute à la fin du fichier, donc save.log va
croitre sans fin.

lorsque je lance cette crontab, j'ai plusieurs centaines de lignes de
sorties.

[...]

mais le fichier de log generé par la crontab ne contient que trois lignes,
chacune des lignes est generé par le script persona_save correspondant

Je ne comprend pas ces deux phrases, elles me paraissent
contradictoires. Il y a plusieurs centaines de lignes, ou
bien 3 lignes?

mais aucune des sorties realisées par le commandes rsync ne sont
sauvegardées, alors qu'elles sont visibles lorsque j'appelle save.sh en
ligne de commande

peut-être rsync écrit-il sur stderr, auquel cas il faut
rediriger stderr au lieu de stdout:
save.sh 2> save.log

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florent Bayle
--nextPart3214548.pXm32M3CoO
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Lundi 29 Mai 2006 23:34, Yves Rutschle a écrit :
On Mon, May 29, 2006 at 11:06:24PM +0200, Matthieu wrote:
> 0 0 * * * $HOME/scripts/save.sh >> $HOME/logs/save.log

Attention, >> rajoute à la fin du fichier, donc save.log va
croitre sans fin.

Il serait peut-être bon d'utiliser logrotate.

> lorsque je lance cette crontab, j'ai plusieurs centaines de lignes de
> sorties.

[...]

> mais le fichier de log generé par la crontab ne contient que trois
> lignes, chacune des lignes est generé par le script persona_save
> correspondant

Je ne comprend pas ces deux phrases, elles me paraissent
contradictoires. Il y a plusieurs centaines de lignes, ou
bien 3 lignes?

> mais aucune des sorties realisées par le commandes rsync ne sont
> sauvegardées, alors qu'elles sont visibles lorsque j'appelle save.sh en
> ligne de commande

peut-être rsync écrit-il sur stderr, auquel cas il faut
rediriger stderr au lieu de stdout:
save.sh 2> save.log

Je pense qu'il veut rediriger les deux, et donc je ferais comme ceci :
0 0 * * * $HOME/scripts/save.sh 2>&1 >> $HOME/logs/save.log

--
Florent

--nextPart3214548.pXm32M3CoO
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEe33kM+Ix3/RCm3gRAsJOAJ40aUxUoWkR6/vW1F2ESF9y3yghhQCghHLT
I5lHkxt8MawErzXPKIat9DU =fX64
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3214548.pXm32M3CoO--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Matthieu
------=_Part_1788_17915386.1148964591920
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour Yves

Yves Rutschle a écrit :

mais le fichier de log generé par la crontab ne contient que trois lignes ,
chacune des lignes est generé par le script persona_save correspondant

Je ne comprend pas ces deux phrases, elles me paraissent
contradictoires. Il y a plusieurs centaines de lignes, ou
bien 3 lignes?

quand je lance save.sh en ligne de commande j'ai plusieurs centaines de
lignes. mais la crontab ne m'en genere que 3.

mais aucune des sorties realisées par le commandes rsync ne sont
sauvegardées, alors qu'elles sont visibles lorsque j'appelle save.sh en
ligne de commande

peut-être rsync écrit-il sur stderr, auquel cas il faut
rediriger stderr au lieu de stdout:
save.sh 2> save.log

cela m'etonnes car si je fais
$HOME/scripts/personal_save_gaim.sh >> $HOME/logs/save.log, j'ai bien le lo g
attendu...
ca me laisse perplexe...

Matthieu

------=_Part_1788_17915386.1148964591920
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour Yves<br>

<br>

Yves Rutschle a écrit&nbsp;:
<blockquote cite="" type="cite"><b r>
<blockquote type="cite"><pre>mais le fichier de log generé par la cro ntab ne contient que trois lignes,<br>chacune des lignes est generé par l e script persona_save correspondant<br></pre></blockquote>
<pre><br>Je ne comprend pas ces deux phrases, elles me paraissent<br>cont radictoires. Il y a plusieurs centaines de lignes, ou<br>bien 3 lignes?<br> <br></pre>
</blockquote>

quand je lance save.sh en ligne de commande j'ai plusieurs centaines de lig nes. mais la crontab ne m'en genere que 3.<br>

<br>

<blockquote cite="" type="cite">

<blockquote type="cite"><pre>mais aucune des sorties realisées par le commandes rsync ne sont<br>sauvegardées, alors qu'elles sont visibles lo rsque j'appelle save.sh en<br>ligne de commande<br></pre></blockquote>
<pre><br>peut-être rsync écrit-il sur stderr, auquel cas il faut<br>r ediriger stderr au lieu de stdout:<br>save.sh 2&gt; save.log<br></pre>
</blockquote>

cela m'etonnes car si je fais <br>

$HOME/scripts/personal_save_gaim.sh &gt;&gt; $HOME/logs/save.log, j'ai bien le log attendu...<br>
<div>
ca me laisse perplexe...<br>
</div>

<br>

Matthieu<br>

------=_Part_1788_17915386.1148964591920--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
Matthieu a écrit :
bonsoir

j'ai un petit soucis de logging de scripts shell.
ma crontab appelle un fichier save.sh qui en gros va appeler trois
autres scripts shell qui me sauvegardent respectivement les profils
firefox, thunderbird et gaim.

0 0 * * * $HOME/scripts/save.sh >> $HOME/logs/save.log

lorsque je lance cette crontab, j'ai plusieurs centaines de lignes de
sorties.

le fichier save.sh ne contient que

#!/bin/sh
#
# sauvegarde tous les profils
#
$HOME/scripts/personal_save_gaim.sh
$HOME/scripts/personal_save_thunderbird.sh
$HOME/scripts/personal_save_firefox.sh

mais le fichier de log generé par la crontab ne contient que trois
lignes, chacune des lignes est generé par le script persona_save
correspondant

saving gaim profile...
saving thunderbird profile...
saving firefox profile...

mais aucune des sorties realisées par le commandes rsync ne sont
sauvegardées, alors qu'elles sont visibles lorsque j'appelle save.sh
en ligne de commande
je ne comprends pas pourquoi.
peut etre pourriez vous m'aider?
bien cordialement

Matthieu

Je crois que c'est $HOME qui pose problème, quand tu appelles save.sh en
ligne de commande $HOME est définit et c'est ton répertoire utilisateur,
quand save.sh est appelé par cron $HOME n'est certainement pas définit.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact