redirection sortie standard

Matthieu
------=_Part_42551_25916262.1148936784433

bonsoir

j'ai un petit soucis de logging de scripts shell.
ma crontab appelle un fichier save.sh qui en gros va appeler trois autres
scripts shell qui me sauvegardent respectivement les profils firefox,
thunderbird et gaim.

0 0 * * * $HOME/scripts/save.sh >> $HOME/logs/save.log

lorsque je lance cette crontab, j'ai plusieurs centaines de lignes de
sorties.

le fichier save.sh ne contient que

#!/bin/sh
#
# sauvegarde tous les profils
#
$HOME/scripts/personal_save_gaim.sh
$HOME/scripts/personal_save_thunderbird.sh
$HOME/scripts/personal_save_firefox.sh

mais le fichier de log gener=E9 par la crontab ne contient que trois lignes=
,
chacune des lignes est gener=E9 par le script persona_save correspondant

saving gaim profile...
saving thunderbird profile...
saving firefox profile...

mais aucune des sorties realis=E9es par le commandes rsync ne sont
sauvegard=E9es, alors qu'elles sont visibles lorsque j'appelle save.sh en
ligne de commande
je ne comprends pas pourquoi.
peut etre pourriez vous m'aider?
bien cordialement

Matthieu

------=_Part_42551_25916262.1148936784433

bonsoir<br>
j'ai un petit soucis de logging de scripts shell.<br>
ma crontab appelle un fichier save.sh qui en gros va appeler trois
autres scripts shell qui me sauvegardent respectivement les profils
firefox, thunderbird et gaim.<br>
0 0 * * * $HOME/scripts/save.sh &gt;&gt; $HOME/logs/save.log<br>
lorsque je lance cette crontab, j'ai plusieurs centaines de lignes de sorti=
es.<br>
le fichier save.sh ne contient que<br>
#!/bin/sh<br>
#<br>
# sauvegarde tous les profils<br>
#<br>
$HOME/scripts/personal_save_gaim.sh<br>
$HOME/scripts/personal_save_thunderbird.sh<br>
$HOME/scripts/personal_save_firefox.sh<br>
mais le fichier de log gener=E9 par la crontab ne contient que trois
lignes, chacune des lignes est gener=E9 par le script persona_save
correspondant<br>
saving gaim profile...<br>
saving thunderbird profile...<br>
saving firefox profile...<br>
mais aucune des sorties realis=E9es par le commandes rsync ne sont
sauvegard=E9es, alors qu'elles sont visibles lorsque j'appelle save.sh en
ligne de commande<br>
je ne comprends pas pourquoi.<br>
peut etre pourriez vous m'aider?<br>
bien cordialement<br>
Matthieu<br>

------=_Part_42551_25916262.1148936784433--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Mon, May 29, 2006 at 11:06:24PM +0200, Matthieu wrote:
0 0 * * * $HOME/scripts/save.sh >> $HOME/logs/save.log

Attention, >> rajoute à la fin du fichier, donc save.log va
croitre sans fin.

lorsque je lance cette crontab, j'ai plusieurs centaines de lignes de
sorties.

[...]

mais le fichier de log generé par la crontab ne contient que trois lignes,
chacune des lignes est generé par le script persona_save correspondant

Je ne comprend pas ces deux phrases, elles me paraissent
contradictoires. Il y a plusieurs centaines de lignes, ou
bien 3 lignes?

mais aucune des sorties realisées par le commandes rsync ne sont
sauvegardées, alors qu'elles sont visibles lorsque j'appelle save.sh en
ligne de commande

peut-être rsync écrit-il sur stderr, auquel cas il faut
rediriger stderr au lieu de stdout:
save.sh 2> save.log

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Florent Bayle
--nextPart3214548.pXm32M3CoO

Le Lundi 29 Mai 2006 23:34, Yves Rutschle a écrit :
On Mon, May 29, 2006 at 11:06:24PM +0200, Matthieu wrote:
> 0 0 * * * $HOME/scripts/save.sh >> $HOME/logs/save.log

Attention, >> rajoute à la fin du fichier, donc save.log va
croitre sans fin.

Il serait peut-être bon d'utiliser logrotate.

> lorsque je lance cette crontab, j'ai plusieurs centaines de lignes de
> sorties.

[...]

> [...]

> ligne de commande

peut-être rsync écrit-il sur stderr, auquel cas il faut

Je pense qu'il veut rediriger les deux, et donc je ferais comme ceci :
0 0 * * * $HOME/scripts/save.sh 2>&1 >> $HOME/logs/save.log

--
Florent

--nextPart3214548.pXm32M3CoO

--nextPart3214548.pXm32M3CoO--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Matthieu
------=_Part_1788_17915386.1148964591920

bonjour Yves

Yves Rutschle a écrit :

[...]

quand je lance save.sh en ligne de commande j'ai plusieurs centaines de
lignes. mais la crontab ne m'en genere que 3.

[...]

cela m'etonnes car si je fais
$HOME/scripts/personal_save_gaim.sh >> $HOME/logs/save.log, j'ai bien le lo g
attendu...
ca me laisse perplexe...

Matthieu

------=_Part_1788_17915386.1148964591920

bonjour Yves<br>

Yves Rutschle a écrit&nbsp;:

quand je lance save.sh en ligne de commande j'ai plusieurs centaines de lig nes. mais la crontab ne m'en genere que 3.<br>

cela m'etonnes car si je fais <br>

$HOME/scripts/personal_save_gaim.sh &gt;&gt; $HOME/logs/save.log, j'ai bien le log attendu...<br>
ca me laisse perplexe...<br>

Matthieu<br>

------=_Part_1788_17915386.1148964591920--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
Matthieu a écrit :
[...]

Je crois que c'est $HOME qui pose problème, quand tu appelles save.sh en
ligne de commande $HOME est définit et c'est ton répertoire utilisateur,
quand save.sh est appelé par cron $HOME n'est certainement pas définit.