redirection url dans navigateur

Baton Rouge
Bonjour

J'utilise firefox.
J'aimerai rediriger tous les .com vers .fr dans cet exemple :

www.monsite.com vers www.monsite.fr

Mais j'aimerai que ça soit pour tout le site y compris
www.monsite.com\machin\truc\bidule.html

Y a t il une methode pour ça ?

Merci de votre aide.

rm
Le mardi 3 août 2010 à 12:02, Xavier Dupeyré a écrit :

Bonjour,

rm a écrit le 03/08/2010 :
Le Mon, 02 Aug 2010 22:47:05 +0200, Xavier Dupeyré
a écrit:

Baton Rouge a écrit le 02/08/2010 :

je voudrai remplacer automatiquement un lien :
http://www.google.com/images?client=ubuntu&channel=fs&q=image&oe=utf-8&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw24&bih`4
par un comme celui là :
http://www.google.fr/images?client=ubuntu&channel=fs&q=image&oe=utf-8&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw24&bih`4

Je veux pas passer par www.google.com

Je pensais dans un fichier /etc/hosts mais je suis pas certain que se
soit la solution. A moins que je me trompe

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, ce n'est pas possible.

Peut-être avec un UserJS, non ?

Style http://userscripts.org/scripts/review/68010 ...

Oui, effectivement.
Mais, dans cet exemple, que se passe-t-il si www.last.fm et
www.lastfm.fr sont deux sites différents et les noms de domaine déposés
par deux propriétaires différents ?

Le lien d'origine sera redirigé chez l'autre, bien évidemment, sans aucune
garantie de réponse.
L'OP n'a pas demandé explicitement une vérification appronfondie à ce
niveau ;)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Baton Rouge
On Tue, 3 Aug 2010 02:23:24 +0200, Yliur wrote:

Le Mon, 02 Aug 2010 10:44:54 +0200
Baton Rouge a écrit :

[...]

Quel est le but final de l'opération ?
Est-ce pour un nombre limité de sites ou pour tous les .com ?

un exemple remplacer www.google.com par www.google.fr et tout
l'arborescence du site.
Donc on va dire un nombre limité. J'en ai 2 ou 3 autres dans mon
bookmark

Baton Rouge
On Mon, 02 Aug 2010 22:47:05 +0200, Xavier Dupeyré
wrote:

Je pensais dans un fichier /etc/hosts mais je suis pas certain que se
soit la solution. A moins que je me trompe

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, ce n'est pas possible.

www.domaine.com et www.domaine.fr sont deux noms de domaine différents
et n'appartiennent pas forcément à la même personne ou société.

Dans le cas de google, j'ai jamais eu de probleme.
Mais c'est chiant de modifier a la mano le .com en .fr

Si c'est possible avec un script, je suis preneur à commencer par les
grande ligne :
comment et où. Apres, je pourrait me debrouiller.

xtof pernod
Le 03/08/2010 13:33, Baton Rouge a fait rien qu'à écrire:

Baton Rouge a écrit :

[...]

Le mystère reste entier..

[...]

En bidouillant /etc/hosts ? C'est pas terrible et pas garanti dans le
temps, mais ton exemple est pas bien choisi: il se trouve que
www.google.com = www.google.fr = www.l.google.com = 66.249.92.104
au moment où j'écris ces lignes..

Si tu veux que ça soit remplacé dans la barre d'adresse du navigateur,
à moins d'avoir un proxy/redirecteur, je vois pas bien comment tu vas
pouvoir faire.

--
christophe.
Baton Rouge
On Tue, 03 Aug 2010 13:57:07 +0200, xtof pernod
wrote:

[...]

Ouai, pourtant il y a une difference sur la presentation :
http://www.google.com/images?hl=fr&source=imghp&q=image&gbv=2&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=&biw24&bih`4
http://www.google.fr/images?hl=fr&source=imghp&q=image&gbv=2&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=&biw24&bih`4

Sur la page .com, un effet de zoom a été rajouté onmousseover et c'est
pénible.

Yliur
Le Tue, 03 Aug 2010 13:33:38 +0200
Baton Rouge a écrit :

> [...]

l'arborescence du site.
Donc on va dire un nombre limité. J'en ai 2 ou 3 autres dans mon

S'il n'y en a que quelques uns dans les signets, il ne suffit pas de
changer les signets ?

Sans savoir à quoi ça sert, difficile de donner des solutions
adaptées...
Tonton Th
On 08/02/2010 09:23 PM, Baton Rouge wrote:

Syndrome de Windows ?

Même po.
Un mauvais reflex.

Trouve toi un FT3, alors...

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
Tonton Th
On 08/03/2010 01:57 PM, xtof pernod wrote:

Si tu veux que ça soit remplacé dans la barre d'adresse du navigateur,
à moins d'avoir un proxy/redirecteur, je vois pas bien comment tu vas
pouvoir faire.

Dans les préférences de google ?

--
Et pendant ce temps-là, dans le golfe du Mexique...
1 2