redirection de /var

Maurice Guerrier
--0-1265749999-1248107074=:63360

Cmt puis-je rediriger mon /var dans un autre disque externe ou une cle usb ? parceque mon /var devient trop petit
puis-je mettre dans fstab

/var /mnt/var ext3 rw,user,auto 0 0

donnez moi une idee.

--0-1265749999-1248107074=:63360

--0-1265749999-1248107074=:63360--

Basile STARYNKEVITCH
Maurice Guerrier wrote:

[...]

On pourrait aussi utiliser un montage bind, du genre:
/home/Var /var none bind 0 0

La principale difficulté, c'est qu'il faut [re]démarrer tous les démons
qui font du log après le montage.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 20/07/2009 à 18:24, Maurice Guerrier a écrit :

[...]

oui aucun pb pour avoir /var sur une partition différente:
(c'est meme une bonne chose de séparer / /var et /home)

/dev/sda2 /var ext3 errors=remount-ro 0 2

mais pas sur un sur un disque usb ca risque de causer des pb au boot.
(et /var plein peut causer des bugs étranges)

Alain

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 20/07/2009 à 18:39, Basile STARYNKEVITCH a écrit :

Maurice Guerrier wrote:

> [...]

/home/Var /var none bind 0 0

La principale difficulté, c'est qu'il faut [re]démarrer tous les dé mons

il ne devrait pas y avoir de pb, les montages sont effectués dès le deb ut du
boot (/etc/rcS.d/01 ou 02 je ne sais plus)

Alain

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Voilà ce que j'utilise comme commande pour déplacer /var dans une
partition dédié :

On va dire que ton /var sera dans /dev/sdb1 et qu'elle est formatée

mount /dev/sdb1 /mnt

Ici tu peux arrêter tous tes démons.

Tu copie les données et démontage
cp -Rax /var/* /mnt
umount /mnt

Rajoute la ligne correspondante dans /etc/fstab

Monte la nouvelle partition /var
mount /var

Supprimer l'ancien répertoire /var sur la partition racine (par
exemple /dev/sda1) :
mount /dev/sda1 /mnt
rm -fr /mnt/var/*
umount /mnt