redirections de pages en php ?

pehache
Bonjour,

j'ai converti un vieux blog SPIP (conservé uniquement comme archive en
ligne, mais qui n'est plus utilisé) en version statique en l'aspirant
avec wget. Ca marche, mais il y a un petit souci : les adresses de type

1) http://xxx/article.php3?id_article=6296

sont devenues

2) http://xxx/article.php3?id_article=6296.html

Ce n'est pas très grave, Google va finir par réindexer le site à partir
de la racine http://xxx/ qui est toujours valide, mais je me demande si
il existerait un moyen simple sur le serveur pour rediriger les adresses
invalides (1) vers les adresses valides (2) ?

Je suppose qu'en créant un fichier "article.php3" qui va bien il doit y
avoir moyen ? Mais je n'y connais (presque) rien en php...

pehache
Le 08/05/2017 19:16, pehache a écrit :
j'ai converti un vieux blog SPIP (conservé uniquement comme archive en
ligne, mais qui n'est plus utilisé) en version statique en l'aspirant
avec wget. Ca marche, mais il y a un petit souci : les adresses de type
1) http://xxx/article.php3?id_articleb96
sont devenues
2) http://xxx/article.php3?id_articleb96.html

En réalité :
2) http://xxx/article.php3%3Fid_articleb96.html
C'est un serveur Apache ?

Oui (hébergement OVH)

Ok.
As-tu pensé à essayer « Options +MultiViews »
dans le .htaccess ?

Ca fait quoi ?

Ça permet de donner une URL sans extension, et que le serveur
trouve lui-même le fichier avec extension qui va bien. Mais vu
qu'il y a autre chose que l'extension qui diffère (%3F au lieu
de ?) mon idée ne pouvait pas fonctionner dans ton cas.

Oui, parce qu'à partir du moment où il y a "article.php3?" dans l'URL,
le serveur cherche le fichier article.php3
Peut-être faudrait-il désactiver alors PHP ? Avec ça :
https://www.electrictoolbox.com/disable-php-apache-htaccess/
1 2