rediriger un certain repertoire sur du https quand on y va en http

Thierry B
Bonjour,

Sur mon serveur debian avec phpmyadmin d'installer, j'aimerais sans
definir de virtual host, pouvoir rediriger http://mon_ip/phpmyadmin vers
https://mon_ip/phpmyadmin.

Voila ce que j'ai tenté de rajouter dans le
/etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf mais en vain lol:

<Directory /usr/share/phpmyadmin/>
AllowOverride All
</Directory>

<Directory /var/www/phpmyadmin/>
#RewriteEngine on
#RewriteCond %{SERVER_PORTS} !^443$
#RewriteRule ^(.*)$ https://%{SERVER_NAME}/phpmyadmin/
AllowOverride All
order deny,allow
deny from all
allow from 192.168.0.
</Directory>

Ce sont les lignes en # que j'avais rajouté, puis commenter, vu qu'il me
met une erreur après cela.

Une idée? :-)

PS: et si je décide de mettre un .htaccess/htpasswd en plus, comment
faire pour être sure qu'il fasse d'abbord la redirection veers https, et
qu'ensuite, il demande le login et le pass?

Bonnes fêtes :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le dimanche 31 décembre 2006 à 16:20 +0100, Thierry B a écrit :
Bonjour,

Sur mon serveur debian avec phpmyadmin d'installer, j'aimerais sans
definir de virtual host, pouvoir rediriger http://mon_ip/phpmyadmin vers
https://mon_ip/phpmyadmin.

[...]

J'utilise des directives REDIRECT dans ce but :
Redirect / https://tonsite.com

Cela a même l'avantage de re-diriger l'utilisateur vers la bonne page en
cas de liens profonds.

@+
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Julien Valroff a écrit :
[...]

Je viens de tester, mais le soucis, c'est que j'aimerais que cette
redirection ne se fasse que si l'on demande du http, car sino il va me
dire plusieurs fois si je veux accepter le certificat lol, et aussi
faire en sorte qu'il reconnaisse l'ip de l'adresse pour la recopier cad
que s'il voit http://xxx/phpmyadmin qu'il redirige vers
https://xxx/phpmyadmin.

C'est utle, car xxx peut-etre un nom de domaine désignant mon ip
publique quand je tape cela de l'exterieur, ou bien de l'interieur, je
vais par exemple, remplacer xxx par l'ip privée de mon serveur :-)

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le dimanche 31 décembre 2006 à 17:07 +0100, Thierry B a écrit :
Julien Valroff a écrit :

> [...]

redirection ne se fasse que si l'on demande du http, car sino il va me
dire plusieurs fois si je veux accepter le certificat lol,

J'avais mal lu ton message, précisant que tu ne voulais pas de virtual
host. D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment pourquoi.
En plaçant cette directive dans un virtual host *:80, il ne fera la
redirection que dans le cas où l'utilisateur est en http.

et aussi
faire en sorte qu'il reconnaisse l'ip de l'adresse pour la recopier cad
que s'il voit http://xxx/phpmyadmin qu'il redirige vers
https://xxx/phpmyadmin.

REDIRECT le fait, c'est à cela que je faisais allusion en parlant de
liens profonds.

@++
Julien