rediriger un nom de domaine vers une page perso

1 réponse
Lo
Je cite la FAQ :

"
* Complexité: il faudra effectuer (ou faire effectuer) certaines
configurations (notamment dans les DNS) pour ``relier'' votre nom de
domaine à la machine qui héberge vos pages web.
"

Justement, j'ai mon nom de domaine, disons www.monsite.com. Et je voudrais
que ce lien soit redirigé vers une page perso chez Free, disons
mapage.free.fr.
Mon registrar est domainbank. Il redirige actuellement mon site vers
dns1.domainbank.net et dns2.domainbank.net.
Dans le formulaire adéquat, je remplis le champ "New Name Servers" par
mapage.free.fr (plus une autre car il en faut 2) et le site me dit "Invalid
Name Server".

Est-ce normal ?
Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

--
Lo

1 réponse

Alexandre Havard
Justement, j'ai mon nom de domaine, disons www.monsite.com. Et je voudrais
que ce lien soit redirigé vers une page perso chez Free, disons
mapage.free.fr.
Dans le formulaire adéquat, je remplis le champ "New Name Servers" par
mapage.free.fr (plus une autre car il en faut 2) et le site me dit "Invalid
Name Server".

Est-ce normal ?

Oui tout à fait. Free propose de l'hébergement gratuit mais en aucun cas
un service DNS personnalisé.

Que dois-je faire ?

Si tu souhaites que ton nom de domaine pointe vers ton site, tu dois
effectuer, chez ton registrar, une redirection vers ton URL Free en
laissant ses propres DNS la gérer.

--
Cordialement,
Alexandre Havard