redondance de serveur SQL - miroir ?

MB
Bonjour
J'ai vu lors des shows MS la possibilité de faire de la redondance de
serveur SQL en utilisant les journaux. Une console sur 3 eme serveurs
switch sur le deuxième sql si le principal sql tombe.

Vous avez de la doc en français ?

Med Bouchenafa
Oui c'est le Database Mirroring dans SQL Server 2005
Je ne sais pas s'il y a encore de la doc en français sur le sujet mais
l'article de référence est ici
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sql/2005/dbmirror.mspx

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"MB" a écrit dans le message de news:

[...]

MB
C'est disponible sur toutes les versions ? EVAL ? STANDARD ?
Il faut 3 machines SQL ou on peut faire une maquette sur 3 Instances

temoin
Production
Back-up

Nous venons de faire un test rapide et il nous parle de trace 1400 ???
de ne pas le mettre en production !!!

Merci

Med Bouchenafa a écrit :
[...]

Med Bouchenafa
la database mirroring est disponible sur les trois éditions suivantes
-Entreprise
-Evaluation
-Standard

le rôle de témoin (witness) peut, par contre, être joué par n'importe quelle
édition de SQL Server même Express Edition
Tu peux effectivement utilisé deux ou trois instances de SQL Server sur la
même machine.
Database Mirroring n'est pas encore supporté par Microsoft.
Mais il est cependant disponible pour des besoins de test.
Pour cela, il te faut activer le trace flag 1400 au niveau de chaque
instance participante.
L'activtivation du trace flag 1400 se fait par l'intermédiaire de SQL Server
Configuration Manager.
a) Cliquez SQL Server 2005 Services.
b) A droite, bouton droit sur SQL Server (<instance_name>), puis
Properties.
c) Allez sur l'onglet Advanced, et chercher la ligne startup parameters
d) Rajouter "; -T1400" à la fin de la ligne.
e) Relancer l'instance SQL Server
C'était beaucoup mieux en 2000...(je parlais des stratup parameters bien
sur)

Pour éviter d'avoir à relancer le server on peut aussi lancer DBCC
TRACEON(1400, -1)