Redresser une photo sous Photoshop

18 réponses
Oodini
Hello,

Sous ACR, il existe un outil pour redresser une photo, en effectuant un
tracé sur une ligne de la photo qui est supposée être horizontale.

Peut-on faire la même chose sous Photoshop ? Merci.

10 réponses

1 2
anar
Sous ACR, il existe un outil pour redresser une photo, en effectuant un
tracé sur une ligne de la photo qui est supposée être horizontale.

Peut-on faire la même chose sous Photoshop ? Merci.
Voila...

http://www.absolut-photo.com/tutoriels/redressement.php

Jean-Claude Ghislain

Sous ACR, il existe un outil pour redresser une photo, en effectuant
un tracé sur une ligne de la photo qui est supposée être horizontale.

Peut-on faire la même chose sous Photoshop ? Merci.

Sans problème. Tu cliques avec insistance sur l'icône de la pipette, tu
choisis la règle, tu effectues ton tracé et tu fais une rotation
personnalisée.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Oodini
Sous ACR, il existe un outil pour redresser une photo, en effectuant un
tracé sur une ligne de la photo qui est supposée être horizontale.

Peut-on faire la même chose sous Photoshop ? Merci.
Voila...

http://www.absolut-photo.com/tutoriels/redressement.php

Merci, mais c'est ce que je fais depuis des années. :-)

En fait, j'utilise plutôt une règle que j'aligne sur un point
particulier de la ligne à redresser, et je mets le centre de rotation
sur ce point...

Je voulais savoir si on disposait sous Photoshop du même outil que sous
Camera Raw.

Oodini

Sans problème. Tu cliques avec insistance sur l'icône de la pipette, tu
choisis la règle, tu effectues ton tracé et tu fais une rotation
personnalisée.

C'est ce que je fais depuis belle lurette, maisd je ne vois aps ce que
la pipette vient faire là-dedans... :-)

Je voulais simplement savoir s'il existait sous Photoshop le même outil
que sous Camera Raw.

Oodini
Désolé à tous deux !

Je vous avais mal compris !!

Merci beaucoup de m'avoir pointé sur ce nouvel outil que je ne trouvais
pas ! Et excusez-moi encore ! :-)
Jean-Claude Ghislain

C'est ce que je fais depuis belle lurette, maisd je ne vois aps ce que
la pipette vient faire là-dedans... :-)

Par défaut c'est la pipette qui apparaît, donc...

Je voulais simplement savoir s'il existait sous Photoshop le même
outil que sous Camera Raw.

Là je suis perplexe... Camera Raw est une part de Photoshop, avec la
même logique de fonctionnement. Qu'y trouves-tu de différent des outils
présents dans Photoshop ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Charles VASSALLO
Oodini wrote:

En fait, j'utilise plutôt une règle que j'aligne sur un point
particulier de la ligne à redresser, et je mets le centre de rotation
sur ce point...

Comme il faut recadrer l'image juste après, autant tout faire en même
temps, donc faire la rotation à la souris avec l'outil recadrage...

Charles

Charles VASSALLO
Oodini wrote:

Sans problème. Tu cliques avec insistance sur l'icône de la pipette,
tu choisis la règle, tu effectues ton tracé et tu fais une rotation
personnalisée.

C'est ce que je fais depuis belle lurette, mais je ne vois pas ce que
la pipette vient faire là-dedans... :-)

Je me suis posé la même question, mais la réponse est dans le tutoriel
http://www.absolut-photo.com/tutoriels/redressement.php
donné par anar.

Je voulais simplement savoir s'il existait sous Photoshop le même outil
que sous Camera Raw.

Non. Et est-ce vraiment utile...

Charles

Jean-Claude Ghislain

Comme il faut recadrer l'image juste après, autant tout faire en même
temps, donc faire la rotation à la souris avec l'outil recadrage...

C'est effectivement pratique et généralement suffisant, mais la fonction
"Mesure" est plus précise, surtout qu'on peut corriger la proposition,
1/100 de dégré en plus, 1/100 de dégré en moins...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Non. Et est-ce vraiment utile...

Non ? Qu'y a-t-il comme outil de redressement sous Camera Raw qui
n'existe pas sur Photoshop ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2