Réducteur de tension pour piles

flyertwin
Bonjour,

Comme beaucoup de possesseurs d'appareils anciens (OM1, AE1, enfin, les
appareils necessitant une pile au voltage de1,3 V), je ne trouve plus les
piles pour faire fonctionner mon OM1 (ou alors il faut commencer à faire des
calculs, voir de combien la mesure est faussée par rapport à la mesure
réelle, en sachant que ca sera pas constant, ou faire réétalonner la
cellule, si ca vaut le prix, sur ce type d'appareil, mais comme je fais
aussi pas mal de diapo, il me faut une mesure assez précise).
J'avais dejà lu ici qu'il existait un "réducteur de tension" (je vois pas
comment nommer ca autrement), qui permettait d'utiliser les piles actuelles
(1,5 V) en ramenant leur voltage au niveau de l'appareil à 1,3 V.

Ca dit quelquechose à quelqu'un ?

D'avance merci,

Cordialement,

Christophe

Franck Maubuisson
J'ai une pile Weincell dans un appareil depuis le mois d'octobre (sans
utilisation intensive) , pas de soucis, les mesures me semblent bonnes.

Bref, je vote pour la Weincell.

Thierry wrote:

moi j'utilise ca, piles Wein
http://www.micro-tools.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=MT&Product_Code=MRB625
je sais pas si ca durera longtemps (je connait pas la durée de vie), ca
coute assez cher et faut quelques heures avant que ca soit pleinement
efficace (dans mon cas). Je l'ai utilisé sur une cellule gossen lunasix 3,
et j'ai du attendre plusieurs heures apres avoir retité lalanguette pour que
la tension soit bonne.

Camille BREE
Bonjour et merci pour ta réponse.

Ca m'a effectivement l'air bien tordu pour un appareil qui à une trentaine
d'années.
On m'a dit sur un forum qu'il existe une pile Air/Zinc, au même format et
voltage que la PX625 d'origine : la Z 625, mais après plusieurs recherches,
ca m'a l'air aussi dur à trouver qu'un ancien stock de piles d'origines
(meme sur E-Bay).

Rien de plus facile à trouver : aller chez un audio prothesiste. Il en
vend à tour de bras.

CB

1 2