reduction du bruit oui ou non

Sam Brewski
Coucou

je me pose une question sur cette option dans mon APN

vaut il mieux l'activer oui ou non ???

je ne comprends pas trop le sens de cette fonction(en gros c'est un flou ??
qui reduit le bruit comme sur l'aplat d'un ciel bleu)

pardonnez mon ignorance et merci de vos eclaircicements sur cette fonction

ap, : minolta dimage xg

merci et bisous

Samantha

Yadupour
"Sam Brewski" a écrit dans le message de
Coucou

je me pose une question sur cette option dans mon APN

vaut il mieux l'activer oui ou non ???

je ne comprends pas trop le sens de cette fonction(en gros c'est un flou
??

[...]

Salut,

Le "bruit" se traduit sur les images par une sorte de poussière, ce qui est
tout particulièrement désagréable sur les photo.
Il faut réduire la sensibilité afin de réduire le bruit. Des logiciels
permettent de le réduire, mais le faire à la source est préférable.

Geo, ancêtre

jean Davy
Il s'agit du bruit au sens électronique du terme, le souffle que tu entends
sur ta chaine HIFI en montant le volume alors qu'aucune entrée n'est activée
(pas de CD, pas de radio) correspond a ce fameux "bruit". De même sur ton
appareil photo pour faire apparaitre du bruit, il faut "monter le volume",
c'est a dire ici augmenter la sensibilité. Donc si tu as du bruit, ton APN
peut le réduire de manière logicielle, c'est ceci que tu actionnes ou non.
Bref il faudrait voir quelles sont les gammes de sensibilité de ton APN,
mais cette fonction n'a probablement de sens que disons pour les deux plus
hautes sensibilités de ton APN.
Et là comme dans tout ce qui a trait à l'informatique le plus simple est
d'essayer....
Pierre CHAUVEAU
[...]

Bonjour,

Toutes les corrections (comme le nom l'indique) ne sont que des paliatifs à
des choses qui n'ont pas pu être obtenues de manière directe.

En général, une correction amène un plus dans le sens de ce qui doit être
corrigé mais au détriment d'autres paramètres.

La fonction de correction peut être plus ou moins élaborée.

Dans le cas d'APN (ou tout appareil de traitement numérique avec des
capacités limitées) cette fonction l'est moins (ce qui ne veut pas dire
qu'elle soit nulle) que celles que proposent des logiciels qu'on installe
sur son PC.

D'où deux approches :

- on souhaite des résultats corrects, voire très corrects et on ne veut pas
s'embêter avec des post-traitement sur PC : on active alors la fonction sur
l'APN,

- on souhaite aller plus loin que le très correct, alors il va falloir y
aller du post-traitement : on désactive la fonction sur l'APN.

Ce principe est valable pour tous les types de correction envisageables.

Cordialement.

Pierre.

Le Chevalier Noir
Sur le Dimage A1, la réduction de bruit, une fois activée par le menu, ne se
met en marche que pour les temps de pause de plus d'1s
Une fois que l'appareil a pris la photo, il en reprend une autre, sauf que
l'objectif est entierement obturé. Il prend donc une seconde photo
normalement completement noire.
En suite, il fait la soustraction des deux images pour retirer le plus gros
des points chauds et pour limiter le bruit.
C'est penible a utiliser sur les pause longues (genre 30s, car apres avoir
pris la photo il faut a nouveau attendre 30s pour pouvoir prendre la
suivante)

Le Chevalier Noir

"Sam Brewski" wrote in message
[...]

Interceptor
"Le Chevalier Noir" écrivait

[...]

pour des photos des 24h du Mans de nuit, c'est embettant non ?
j'avais deja ça sur le Dimage 7i.

et j'ai ça aussi sur le G3 et le 20D (enfin je pense..)
--
Interceptor