reduction de formulaires

Le meruvien
Bonjour a tous, j' ouvre ma base sur un formulaire "menu" (form unique)
Dans ce formulaire menu je clic sur un bouton pour ouvrir un form "liste" en
continu!
Voila ma question: si mon form liste est ouvert en modale=non, et qu'il ne
prend pas tout l'ecran, je peut cliquer sur la case de reduction du form
"menu", ça réduit la base entière, C bien, mais si je clic sur le bouton
reduction du form "liste", ça ne réduit que lui!
Comment faire pour reduire la base entière en cliquant sur un bouton dans
n'importe quel form ouvert ?

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

Thierry (ze Titi)
Bonjour Le meruvien

C bien, mais si je clic sur le bouton reduction du form "liste", ça ne réduit que lui!
Ca paraît logique, non ?

Colle le code suivant dans un module quelconque:

' Déclarations
Const WM_SYSCOMMAND As Long = &H112

Const SC_MINIMIZE As Long = &HF020&
Const SC_MAXIMIZE As Long = &HF030&
Const SC_RESTORE As Long = &HF120&

Private Declare Function PostMessage Lib "User32.dll" Alias "PostMessageA" ( _
ByVal hwnd As Long, ByVal MSG As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long

Private Declare Function FindWindow1 Lib "User32.dll" Alias "FindWindowA" ( _
ByVal lpClassName As Long, ByVal lpWindowName As String) As Long

Function AppMinimize(AppTitle As String) As Boolean
Dim hwnd As Long
hwnd = FindWindow1(0, AppTitle & vbNullChar)
If hwnd <> 0 Then
PostMessage hwnd, WM_SYSCOMMAND, SC_MINIMIZE, 0
AppMinimize = True
Else
AppMinimize = False ' Fenêtre pas trouvée
End If
End Function

Ensuite, dans l'évènement "Sur redimensionnement" de ton formulaire, tu mets juste:

AppMinimize Application.Name

Voilou !

Dans ton message <47145f0d$0$6794$ du mardi 16/10/2007 jour de Sainte Edwige, tu as pris l'initiative de nous narrer les faits suivants:
[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Le meruvien
Salut Thierry, ben ça marche pas,voila ce que j'ai fait:
1) j'ai remis dans mon form, les bouton mini,maxi et fermer,
2) a la propriétée 'sur redimensionnement' du formulaire j'ai mis
"AppMinimize application.[base commerciale 101007.mdb]"
3) dans ma procedure INIT de la base, j'ai mis tout le reste
Donc dans mon form, quant je clic sur reduire, ben y réduit le form comme
avant, il passe pas dans la function, et la fenetre de basse dedonnée reste
ouverte

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Le meruvien

[...]

( _
[...]

Thierry (ze Titi)
AppMinimize Application.Name
est à marquer tel quel... Je fais appel à la fonction Name de l'objet
Application.

Message du mardi 16/10/2007

_
[...]

Thierry (ze Titi)
ben non ça marche pas, il me dis qu'il trouve pas la macro "AppMinimize
Application.Name" alors que je l'ai mise comme tu ma dis avec le code dans ma
procedure init

Tu as lu ça où ? J'ai dit "dans un module quelconque"... En gros, tu
crées un nouveau module dans lequel tu colles la fonction est ses
déclarations, tu enregistres le module avec n'importe quel nom (mais
surtout pas AppMinimize) et le tour est joué !

Dans ton message <47148621$0$24270$ du mardi
[...]

Le meruvien
Bon, ben je laisse tomber, ça marche pas non plus, j'ai cliquer sur
insertion/module, et là j'ai tout copier, ben y me donne toujours le meme
mesage d'erreur il trouve pas la macro

[...]

Le meruvien
merci de te casser la tete, voila j'ai fait une petite base, car la mienne
fait 350 mo
voila le lien: http://cjoint.com/?kqpfbM2wAU